Mercato Angers : cet attaquant quitte le club pour Chypre !

Le SCO d’Angers finit sa saison 14e de Ligue 1. Les hommes de Gérald Baticle auront à cœur de faire mieux pour la saison à venir en essayant de finir dans la première partie de tableau. Aujourd’hui, on apprend qu’un attaquant du SCO va quitter le club.

Illustration : "Mercato Angers : cet attaquant quitte le club pour Chypre !"
© Compte Instagram officiel de Casimir Ninga

D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, Casimir Ninga va quitter le SCO d’Angers ! Dans son tweet, l’insider nous apprend que Ninga s’envolerait ce lundi après-midi en direction de Chypre où il devrait passer sa visite médicale avant de signer son contrat. C’est à l’Anorthosis Famagouste que l’international tchadien (19 sélections, 1 but) devrait s’engager pour deux saisons. On sait également que le numéro 9 du SCO a résilié son contrat avec le club angevin, lui qui était lié aux Noirs et Blancs jusqu’en juin 2023.

Une saison au SCO compliquée

Cette saison avec le SCO d’Angers fut compliquée pour Casimir Ninga. Après avoir été prêté à Sivasspor en Süper Lig turque lors de l’exercice 2020/2021 où il a vécu une saison difficile en matière temps de jeu, le Tchadien faisait son retour à Angers l’été dernier. Cette saison, il connaît les mêmes difficultés et ne dispute que 400 minutes de jeu dans l’équipe de Gérald Baticle sur un total de 16 journées de Ligue 1. Il ne se montre pas décisif lors de ses entrées en jeu et n’inscrira ni but ni passe décisive en championnat cette saison. Pour rappel, Casimir Ninga était arrivé à Angers en provenace de Montpellier en août 2019 pour la somme de 3 millions d'euros.

Ninga a donc à cœur de rebondir. À 29 ans, le natif de Mandoul trouve une porte de sortie avec l’Anorthosis Famagouste.