Mercato Angers : Cette pépite va rester !

Si le derby face au FC Nantes n’a pas tourné à l’avantage du SCO (0-0), le club peut toutefois être rassuré. En effet, l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse lors de la rencontre hier après-midi a annoncé qu’il resterait à Angers cette saison : Azzedine Ounahi.

Illustration : "Mercato Angers : Cette pépite va rester ! "
© Compte Twitter de l'Angers SCO

7 ans après la montée en Ligue 1, le SCO a encore et toujours le même objectif : se maintenir à l’issue de la saison. Pour ce faire, Angers rencontrait Nantes hier lors de la 1ère journée de championnat, qui s’est soldée par un match nul et vierge 0-0. Un premier point pris, et une bonne nouvelle quelques minutes plus tard. Interrogé par le journal Ouest-France, le jeune milieu de terrain Azzedine Ounahi a déclaré qu’il resterait angevin cette saison, et ce malgré les nombreuses offres dont il dispose.

S’il a connu la Ligue 1 avec le SCO la saison passée (16 titularisations, 2 buts et 2 passes décisives), il souhaite changer de cap cette année, avec notamment une plus grande prise de responsabilités. « Maintenant je suis un leader technique de l’équipe, j’ai également pris plus de responsabilités avec la sélection. Je dois prouver à tout le monde que je peux prendre les choses en main et être à la hauteur ».

Un derby très convaincant

Sur le plan personnel, le premier match officiel de la saison a été une réussite pour l’international marocain (7 sélections, 2 buts). 4 dribbles réussis (personne n’a fait mieux durant la rencontre), 89% de réussite à la passe, mais également 3 passes en profondeur et 10 duels gagnés, Azzedine Ounahi s’est montré très précieux dans l’animation offensive angevine. À noter également 4 passes clés (passe juste avant un tir), il aurait manqué un but où une passe décisive pour que son après-midi soit parfaite. Il aura désormais plus d’occasions de briller sous le maillot du SCO, et peut être se montrer décisif lors de la prochaine journée de championnat, à Auxerre ce dimanche (15h).