Mercato Angers : Combien peut rapporter Mohamed Ali Cho ?

C’est le joueur le plus convoité de l’effectif angevin cette saison. Âgé de seulement 17 ans, Mohamed Ali Cho attire tous les plus grands clubs européens au regard de son immense potentiel, et les dirigeants angevins sentent venir le gros coup financier. Si le dossier se doit d’être bien géré, combien peut-il rapporter au SCO dans les prochains mois ?

Illustration : "Mercato Angers : Combien peut rapporter Mohamed Ali Cho ?"
© Site officiel Angers SCO

Mohamed Ali Cho mettra-t-il les voiles cet hiver ? À première vue, un départ en plein milieu de la saison n’est pas d’actualité pour l’international espoir qui semble déterminé à terminer l’exercice en cours avec son club. Bien que cette option ne soit pas encore totalement certaine, son départ n’est plus qu’une question de temps, que celui-ci se dessine à court ou moyen terme. Entre le souhait du club, qui espère naturellement en tirer une grosse somme, et les moyens déployés par les prétendants, la valeur du joueur commence à être estimée.

Au moins 20 millions d'euros ?

Depuis quelques semaines, l’Allemagne tourne autour de l’attaquant du SCO. Après Arsenal, ou l’Atlético de Madrid, cités plus tôt dans la saison, le Borussia Dortmund aurait décidé d’attaquer le dossier Mohamed Ali Cho. Sans qu’aucune somme n’ait été évoquée, le BVB semble vouloir avancer sur cette piste, certainement en préparation du départ d’Erling Haaland, lui aussi très demandé. Mais le BVB ne sera pas seul étant donné l’irruption du RB Leipzig dans les débats depuis le début de cette semaine.

Selon les informations fournies par l’Équipe, le club sous l’égide du groupe Red Bull aurait même transmis une offre officielle, contrairement aux autres clubs évoqués jusqu’alors. Les dirigeants des deux clubs se seraient entretenus ce mercredi à Paris pour évoquer une première offre entre 20 et 25 millions d’euros dans un premier temps.

Alors que de son côté, Angers SCO souhaitait tirer près de 50 millions d’euros de sa pépite offensive, il se pourrait que cette première offre soit rejetée de manière à faire monter les enchères auprès de tous les courtisans entrés dans la danse. Le club atteindra-t-il de la part d’un des clubs intéressés, cette somme élevée de 50 millions d’euros, ou est-ce un cap fixé volontairement par le président du SCO pour faire pression ? En attente des premières conclusions de ce rendez-vous parisien entre Allemands et Angevins, l’opération reste en suspens à ce stade.