Mercato Angers : De sérieux doutes vis-à-vis de cette recrue ?

Yahia Fofana peut s’en mordre les doigts. Présent au Havre Athletic Club depuis 2015, le gardien d’1m94 a pris la décision de quitter le club normand et la Ligue 2 l’hiver dernier. Ne prolongeant pas son contrat, il a pu en signer un librement le SCO d’Angers qui lui promettait alors une place de gardien numéro 1 à son arrivée dans le groupe à l’été 2022.

Illustration : "Mercato Angers : De sérieux doutes vis-à-vis de cette recrue ? "
© Twitter @AngersSCO

Toutefois lors de la première journée de Ligue 1 Uber Eats opposant le SCO d’Angers au FC Nantes, Gérald Baticle n’a pas aligné son gardien franco-ivoirien lui préférant ainsi son rival Paul Bernardoni.

Un départ dans les cartons

Arrivé à l’été 2020 au SCO d’Angers, Paul Bernardoni avait peu à peu perdu de sa superbe avec les angevins allant même jusqu’à se faire remplacer par un Danijel Petkovic en difficulté. À l’hiver 2022, il rejoint l’AS Saint-Etienne pour un prêt de 6 mois avec en ligne de mire le maintien. Si cet objectif n’a pas été atteint, les performances de l’ancien nîmois ont tout de même été très bonnes.
À son retour dans l’Anjou, Paul Bernardoni se doutait bien que ses jours étaient comptés et qu’il devrait probablement trouver un nouveau point de chute.


Super-nadoni

Après une préparation compliquée pour les angevins, les pensionnaires du Stade Raymond-Kopa avaient à cœur de déjouer les pronostics en réalisant un gros match face à un FC Nantes ambitieux.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que les hommes de Gérald Baticle ont bien géré leur première mi-temps. Étouffant les canaris à chaque instant, les noirs et blanc peuvent juste regretter d’être tombés sur un très grand Alban Lafont.
Après une première mi-temps plutôt calme tant la domination angevine était forte, le gardien formé à Troyes a parfaitement su répondre présent lors des nombreux assauts nantais en seconde mi-temps. Intraitable, l’ancien international espoir a réalisé de nombreuses parades décisives.

Paul Bernardoni semble métamorphosé en ce début de saison et si ses performances restent du même acabit et qu’il reste à Angers, il y a fort à parier que Yahia Fofana regrettera son choix de carrière.