Mercato Angers : Des départs bientôt inévitables pour le SCO ?

Le SCO d’Angers a connu une première partie de saison très compliquée avant l’arrivée de la trêve internationale. Si dans le jeu les Scoïstes ont plusieurs fois montré de très belles choses, les résultats sont quant à eux très loin d’être au rendez-vous et la reprise devra marquer un renouveau pour espérer se maintenir en Ligue 1 cet été. À l’heure où le Mondial bat son plein au Qatar, les dirigeants angevins peuvent s’attendre à du mouvement cet hiver concernant leurs 2 joueurs mondialistes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Angers : Des départs bientôt inévitables pour le SCO ?"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Le SCO d’Angers est aujourd’hui 20e de Ligue 1 avec 8 petits points comptabilisés sur les 15 premières journées de championnat. Avec un bilan de 2 victoires et 2 matchs nuls pour 11 défaites, Angers est le club qui a le plus perdu sur cette première partie de saison. L’équipe angevine possède également la pire défense de Ligue 1, avec un total de 34 buts encaissés. Restés sur une série de 7 défaites avant la trêve internationale, les Noirs et Blancs n’ont plus remporté le moindre match depuis leurs 2 victoires enchaînées face à Montpellier et Nice. Ils sont désormais dos au mur et devront tout mettre en place pour se relever dès la reprise.

Actuellement, le SCO enchaîne les matchs amicaux pour finaliser sa préparation, avant la reprise en championnat face à l’AC Ajaccio le 28 décembre prochain (15h). Avant cela, les hommes d’Abdel Bouhazama (intérim) vont affronter Niort, Auxerre et Rennes, eux qui ont déjà perdu leur premier match amical face à la Royale Union Saint-Gilloise sur le score de 3 buts à 2. Il existe désormais de grandes chances pour que le SCO perde cet hiver 2 de ses joueurs.

Boufal et Ounahi sur une autre planète

Engagés avec la sélection marocaine sur cette Coupe du Monde 2022, Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi réalisent une compétition complètement folle ! Les deux scoïstes sont des éléments majeurs d’une équipe marocaine qui est désormais qualifiée pour les demi-finales où elle affrontera la France ce mercredi 14 décembre à 20h. À 29 ans, Boufal compte toujours de beaux jours devant lui, qui a déjà connu l’Angleterre avec Southampton, ainsi que l’Espagne avec le Celta Vigo. Pour ce qui est d’Ounahi, le milieu de terrain de 22 ans fait l’unanimité quant à son niveau incroyable sur ce Mondial. Il y a 18 mois, le joueur né à Casablanca évoluait encore en National, à l’US Avranches.

Avec des performances incroyables réalisées sous les yeux du monde entier, Boufal et Ounahi ne devraient pas faire long feu dans le Pays de la Loire. Les 2 joueurs des Lions de l’Atlas ont même de grandes chances de partir dès cet hiver, avec une fenêtre de mercato qui s’ouvrira dès la fin de cette année 2022. Au 2 novembre dernier, Transfermarkt évaluait la valeur marchande de Sofiane Boufal à hauteur de 8 millions d’euros, tandis que celle d’Azzedine Ounahi était estimée à 3,5 millions d’euros. Si l’ailier gauche est en contrat avec le SCO jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain est quant à lui lié à son club jusqu’en juin 2026, après une prolongation l'été dernier. Les dirigeants angevins auront sûrement un gros coup à jouer sur la prochaine période de mercato, avec plusieurs prétendants qui viendront se disputer pour signer leurs protégés et leur permettre d’encaisser un gros chèque. Affaire à suivre pour le SCO et ses 2 lions…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>