Mercato Angers : Devant Lille pour une pépite marocaine ?

Également pisté par le LOSC, Angers se serait mis d’accord avec le club marocain du Raja Casablanca pour le futur transfert d’Abdelilah Madkour.

Illustration : "Mercato Angers : Devant Lille pour une pépite marocaine ? "
© Compte Twitter officiel du 360 Sport

Le jour de la délivrance ? Le Sco pourrait être définitivement maintenu en Ligue 1, ce soir, en cas de défaite de l’AS Saint-Étienne sur la pelouse de l’OGC Nice. De quoi permettre à son président, Saïd Chabane, de souffler et de se lancer dans le prochain mercato estival avec la certitude d’évoluer dans l’élite du football français. D’autant plus que cette période des transferts va clairement marquer un tournant pour le club angevin. En effet, en plus de devoir vendre pour rattraper les pertes engendrées ces deux dernières années à cause du fiasco Médiapro et de la pandémie, le Sco va sûrement voir des piliers de son effectif quitter le club. Pierrick Capelle (35 ans, 7 saisons au club), Vincent Manceau (32 ans, 14 saisons), Romain Thomas (33 ans, 9 saisons), Stéphane Bahoken (29 ans, 4 saisons) ou encore le capitaine Ismaël Traoré (35 ans, 7 saisons) sont en fin de contrat en juin prochain et pourraient partir librement si une prolongation n’est pas signée d’ici-là.

Cinq passes décisives en 29 apparitions !

Cela laisserait donc un grand vide au sein du club et notamment en défense puisque trois des cinq titulaires du 5-3-2 de Gérald Baticle ne seraient plus présents. Angers s’active donc pour amener du sang neuf et une première recrue serait tout proche d’arriver. Il s’agit du latéral droit marocain Abdelilah Madkour. D’après le média Al Araby, le Raja Casablanca devrait toucher 900 000 € pour son jeune joueur de 22 ans, qui a disputé 29 rencontres toutes compétitions confondues cette saison et délivré 5 passes décisives. Le Sco couperait donc la route au LOSC puisque les dirigeants lillois suivraient également le dossier du défenseur marocain. De son côté, Abdelilah Madkour a annoncé qu’il restait focalisé sur sa fin de saison et qu’il réfléchirait à son avenir une fois le mercato ouvert.