Mercato Angers : La solution du SCO se trouve-t-elle en interne ?

Au regard de la situation d’Angers SCO, l’heure est à la recherche de solutions. L’équipe de Gérald Baticle enchaîne les défaites, les cadres semblent être à l’agonie, et peu d’éclaircies se dessinent autour de l’équipe A. Heureusement, les plus jeunes joueurs angevins crèvent l’écran. Des promotions sont-elles à prévoir ?

Illustration : "Mercato Angers : La solution du SCO se trouve-t-elle en interne ?"
© Site officiel Angers SCO

Après 7 défaites consécutives, que pourrait-il bien se produire à Angers pour que les lignes bougent ? À quelques journées de la fin, l’atmosphère du club n’est pas à la panique, mais ne semble pas basculer vers une réaction vive, et nécessaire. Paradoxalement, l’effectif angevin pourtant plein de qualités, est entré dans la lutte pour le maintien et peinera certainement à conserver ses joueurs. La solution est-elle toute trouvée ?

Une réserve qui fait pleuvoir les records

Tandis que l’équipe première d’Angers SCO est à la dérive, la réserve du club enchaîne. Après 19 journées, l’équipe des U17 nationaux est 2e au classement, et semble se porter à merveille. Le week-end passé, c’est grâce à un succès 9-0, leur plus large de la saison, que les jeunes Angevins ont balayé Angoulême. Bahoya a notamment inscrit un doublé, alors que le jeune Houdayer, a quant à lui marqué un quadruplé dans cette partie.

À l’image de Mohamed Ali-Cho, encore très jeune, et déjà ardemment convoité à travers l’Europe, Angers SCO doit-il d’ores et déjà faire confiance à ses jeunes ? Après les départs de nombreuses pépites du centre de formation vers la Ligue 2 cet hiver, la politique doit-elle être réaxée face au manque de liquidités du club évoqué par Saïd Chabane, le président lui-même ? Angelo Fulgini et Mohamed Ali-Cho sont sans doute les deux éléments les mieux cotés du côté d’Angers, mais les départs risquent de se multiplier à tous les postes. Les lignes sont attendues mouvantes cet été, et la voie de la jeunesse pourrait peut-être devenir la bonne pioche pour voir plus haut. Si certains éléments sont encore très, voire trop jeunes, le passage de flambeau pourrait devenir la clé.