Mercato Angers : Le SCO passé à côté d’un talent ?

En plein cœur d’une opération reconstruction, Angers SCO doit absolument anticiper. De très nombreux cadres de l’équipe sont actuellement au cours de leurs derniers mois de contrat, et le club ne pourra financièrement pas reconduire tout le monde. Le SCO aimerait profiter de chaque opportunité de marché, mais en a déjà manqué une pourtant alléchante.

Illustration : "Mercato Angers : Le SCO passé à côté d’un talent ?"
© Site officiel Angers SCO

Si la reconstruction d’Angers SCO a déjà débuté, notamment grâce au recrutement anticipé de Yahia Fofana, elle reste encore très importante. Hormis le portier havrais, de nombreux postes différents se devront d’être rapidement pourvus dans les mois à venir, et les recherches s’intensifient certainement en interne. Parmi les joueurs sérieusement pistés, l’un d’eux semble déjà leur avoir filé entre les doigts.

Le RC Strasbourg avec de meilleurs arguments

Selon diverses sources concordantes, le joueur du FC Metz, Thomas Delaine aurait également figuré dans la liste d’Angers SCO. Le Messin, ancien du Paris FC notamment, semble vivre ses derniers instants en Lorraine. Attendu en Alsace du côté de la Meinau, le défenseur aurait d’ores et déjà signé un contrat avec le club mené par Julien Stéphan en vue de la saison prochaine. Parmi les clubs intéressés, Angers se serait sérieusement fait doubler sur le dossier.

Tandis que l’ensemble de la défense centrale angevine est sujette à une fin de contrat anticipée, il semble peu probable que le club parvienne à prolonger tous les joueurs concernés. Étant donné l’échec dans le dossier menant à Thomas Delaine, de nouvelles opportunités se devront d’être trouvées dans les semaines à venir. Pour éviter une concurrence trop importante, la voie de la Ligue 2 sera-t-elle celle du recrutement privilégié par Angers SCO ? Les solutions se doivent en tout cas d’être rapides d’ici le mois de juin.