Mercato Angers : Les raisons d’un départ dévoilées !

Malgré une proposition de prolongation, Romain Thomas a décidé de quitter le SCO à la fin de saison. Une décision difficile à prendre, après neuf saisons au club, et dont il a donné les raisons au Courrier de l’Ouest.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Angers : Les raisons d’un départ dévoilées ! "
© Compte Twitter officiel de Angers SCO

Il faisait partie des « meubles » comme on dit. À Angers en neuf saisons, Romain Thomas a connu beaucoup de choses : une montée en Ligue 1 en 2015-2016, huit maintiens par la suite et surtout une finale de coupe de France perdue face au Paris Saint-Germain en 2017 (1-0). Mais toutes bonnes choses ont une fin et l’histoire entre le SCO et le défenseur central ne déroge pas à la règle. Malgré une proposition de contrat émise lundi par le staff angevin, le joueur de 33 ans a décidé de quitter le « club de sa vie » à la fin de son bail, en juin prochain. « Ma décision est prise depuis pas mal de temps. À partir du moment où on ne revenait pas vers moi, c’est qu’on n’en avait pas envie, il faut dire les choses, avoue Romain Thomas. Dans ce timing c’était terminé. Je ne peux pas concevoir la manière dont ça a été fait. Ce n’est même pas une question de contrat, de somme, de durée, en fin de compte. C’est surtout le timing. »

« J’ai besoin de relations saines… »

Le défenseur aux 288 matches en championnat (L1/L2) n’a notamment pas apprécié le fait que les fins de contrat ne soient gérées seulement lors de la dernière semaine de compétition : « À mes yeux, c’est irrespectueux. Décevant ? C’est peut-être fort, mais presque humiliant même (…) J’ai besoin de relations saines, sereines, franches, très, très franches pour continuer l’aventure quelque part. Et aujourd’hui, je ne retrouve pas ces trucs-là et ça me fait mal au cœur. » Malgré une fin d’histoire qui n’est pas tout à fait celle qu’il imaginait, Romain Thomas tenait à s’exprimer au quotidien local Le Courrier de l’Ouest : « Je voulais juste expliquer pourquoi je m’en vais. Pour le public aussi. Je ne voulais pas faire ce que je n’aime pas qu’on me fasse. C’est pour ça que j’ai prévenu la direction et le staff ce matin (hier) et que j’en parle aujourd’hui. Je ne me voyais pas jouer ce dernier match sans l’avoir dit, j’aurais eu l’impression de partir comme un voleur. » La soirée va être émouvante samedi au stade Raymond-Kopa !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>