Mercato Angers : Retournement de situation dans ce dossier !

À l’approche d’une saison qui s’annonce difficile en Ligue 1, le SCO va devoir recruter notamment en défense. Cependant alors que le défenseur marocain Achraf Dari devait s’engager avec Angers, une offre supérieure et un accord avec un autre club sont tombés ces dernières heures.

Illustration : "Mercato Angers : Retournement de situation dans ce dossier ! "
© Site officiel de la sélection marocaine

La saison 2022-2023 du SCO d’Angers est peut-être en train de se jouer lors du mercato. Après une 14e place la saison passée et un 7e maintien consécutif, de nombreux cadres s’en sont allés, notamment en défense. C’est le cas de Romain Thomas, Ismaël Traoré, et plus récemment Vincent Manceau. Tous étaient des piliers d’une défense angevine qui tournait bien, et désormais le SCO devra composer sans eux. Si Angers a déjà recruté le slovène Miha Blazic en défense centrale, une deuxième recrue à ce poste était attendue : Achraf Dari.

Cependant, alors que les négociations allaient dans le sens d’un transfert, l’international marocain (1 sélection) semble s’éloigner d’Angers. En effet selon FootMercato, son club le Wydad Casablanca serait tombé d’accord avec un autre club de Ligue 1 : Brest !

Une différence de 200 000€

Selon le site internet, le club breton aurait formulé une offre de 2,7 millions d’euros, soit 200 000€ de plus que l’offre angevine (2,5 million d’euros). Cependant, le défenseur central marocain, auteur de 3 buts en Ligue des Champions africaine, qu’il a remporté avec le Wydad, préfèrerait rejoindre Angers.

S’il veut voir son souhait se réaliser, il devra espérer que le SCO surenchérisse. Si le club angevin dépasse les 3 millions d’euros dans cette transaction, et qu’il réussit à attirer le défenseur, celui-ci deviendrait alors le 4e achat de l’histoire du club, derrière Sada Thioub (3,5 millions), Enzo Crivelli (4 millions) et Paul Bernardoni (7 millions). Cependant nous n’en sommes pas encore là. Une chose est sûre, la bataille pour Achraf Dari entre Brest et Angers ne fait que commencer.