Mercato Angers : Un départ acté ?

En fin de contrat le mois prochain du côté du SCO, Stéphane Bahoken a reçu plusieurs offres. S’il les a, pour le moment, toutes refusées, le buteur camerounais ne devrait pas pour autant rester à Angers.

Illustration : "Mercato Angers : Un départ acté ?"
© Compte Twitter officiel de Angers SCO

L’été s’annonce chaud du côté d’Angers ! Officiellement maintenu en Ligue 1 depuis la défaite de l’AS Saint-Étienne, hier soir sur la pelouse de l’OGC Nice, le SCO peut désormais souffler et se projeter sur la saison prochaine. Et il va y avoir du travail pour la cellule de recrutement cet été. L’un des dossiers du moment est le probable départ de Mohamed-Ali Cho à l’Olympique de Marseille. Mais le jeune attaquant franco-marocaine ne sera sûrement pas le seul à quitter le club puisque Vincent Manceau, Romain Thomas, Ismaël Traoré, Pierrick Capelle ou encore Stéphane Bahoken sont en fin de contrat le mois prochain. Si certains devrait recevoir une offre de prolongation de la part de Saïd Chabane, ce ne sera pas le cas de l’attaquant camerounais !

Chine, Qatar, Arabie Saoudite…

En effet, Stéphane Bahoken cherche un nouveau point de chute et aurait reçu, d’après RMC Sport, une offre de Shandong, un club chinois. Mais celui qui fêtera ses 30 ans à la fin du mois a décliné la proposition, ne souhaitant pas partir en Asie. Il aurait également refusé plusieurs clubs qataris et saoudiens mais désirerait continuer à jouer en Europe. Avec la perte de deux voire trois éléments offensifs cet été, Angers va devoir recruter intelligemment et à moindre coût pour essayer de rattraper les pertes engendrées depuis deux ans. D’autant plus que quatre équipes seront reléguées en Ligue 2 la saison prochaine afin de passer à un championnat à 18 formations dès la saison 2023-2024. L'avenir du SCO peut se jouer dès cet été !