Mercato Angers : Un échec déjà cuisant sur ces dossiers prioritaires

Auteurs d'une Coupe du monde plus que réussie, Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi ont participé au bon parcours du Maroc pendant le Mondial. Les deux joueurs d'Angers ne devraient plus vêtir le maillot du SCO.

Illustration : "Mercato Angers : Un échec déjà cuisant sur ces dossiers prioritaires"
© Twitter officiel du SCO

Quatrième de la dernière Coupe du monde, le Maroc a réalisé un parcours étincelant. Les Lions de l'Atlas ont atteint le dernier carré du Mondial, après avoir éliminé l'Espagne et le Portugal auparavant. Une performance historique pour une sélection africaine. Les hommes de Walid Regragui ont ensuite chuté face à l'équipe de France en demi-finale, puis contre la Croatie lors de la petite finale. Deux joueurs notamment ont participé à ce très beau parcours : Sofiane Boufal et Azzedine Ounahi. Les deux évoluant à Angers en Ligue 1 se sont révélés aux yeux du monde entier et ne devraient pas rester longtemps dans l'Ouest de la France.

Des départs inévitables ?

En effet, le président du SCO Saïd Chabanne fait monter les enchères à propos de ses deux joueurs. Présent sur les antennes de RTL et de RMC, le patron angevin a ouvert la porte à un départ des deux Marocains, même si lui espère qu'ils vont rester. Concernant l'ailier de 29 ans, sous contrat jusqu'en 2024 avec le SCO, pour le moment aucune offre n'est parvenue jusqu'à la table des dirigeants du SCO. Mais pour le milieu de 22 ans, les prétendants se bousculent. D'après L'Équipe, Leicester pourrait proposer 45 millions d'euros pour s'offrir les services du relayeur lié jusqu'en 2026 à Angers. Le club aimerait se faire prêter jusqu'à la fin de la saison par la suite son joyau. Les deux hommes profitent des dix jours de repos accordés aux Mondialistes, mais ils n'auraient déjà plus la tête à Angers. Les voir tous les deux à Ajaccio le 28 décembre ou contre Lorient le 1er janvier en championnat paraît presque impossible. Un échec cuisant pour les dirigeants angevins.