Mercato Angers : Un énorme coup raté ?

Sortis de la zone rouge avant la trêve, les Angevins s’apprêtent à défier l’OM ce soir, pour espérer décrocher un troisième succès consécutif. Un joueur olympien aurait d’ailleurs pu garnir les rangs du SCO ces derniers jours, et disputer la rencontre sous un autre maillot, le sénégalais Bamba Dieng.

Illustration : "Mercato Angers : Un énorme coup raté ?"
© Site officiel de la Ligue 1 Uber Eats

Après un début de saison extrêmement compliqué, où Angers a notamment connu 2 nuls et 4 défaites lors des 6 premières journées, les hommes de Gérald Baticle sont sur une belle série de deux victoires d’affilée (2-1 face à Montpellier, 0-1 à Nice). Cependant, la série pourrait prendre fin ce soir, puisque le SCO reçoit Marseille (2e), en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Une rencontre que Bamba Dieng aurait peut-être pu jouer sous le maillot angevin.

En effet, indésirable depuis cet été aux yeux de son entraîneur, l’international sénégalais (11 sélections, 1 but) était en instance de départ, mais n’avait trouvé aucun club. Mais alors qu’Angers dispose d’un joker médical, des discussions ont été entamées ces derniers jours avec l’OM.

Un prêt pour remplacer Diony

Si le mercato est fermé, les clubs ont toutefois le droit à des jokers médicaux. Et avec la blessure et très longue absence de Loïs Diony, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés, le SCO a le droit de lui trouver un remplaçant en Ligue 1. Si les dirigeants ont discuté avec le club marseillais pour Bamba Dieng, auteur de 7 buts et 3 passes décisives dans l’élite la saison passée, et qui n’a pas disputé la moindre minute depuis la reprise, une arrivée du Sénégalais ne se fera pas.

En effet, selon le journal L’Équipe, alors qu’Angers voulait un prêt sans option d’achat, l’OM et le joueur n’étaient pas intéressés par l’offre. Ce dernier préfèrerait rester dans le Sud de la France jusqu’au Mondial, avant un transfert cet hiver. Les Angevins laissent passer ici un gros coup, qui leur aurait fait énormément de bien, mais reviendront peut-être à la charge lors du mercato hivernal.