Mercato Angers : Un gardien en Ligue 2

Maintenu pour la 6e fois d’affilée en Ligue 1, Angers SCO a néanmoins dit adieu à nombre de ses joueurs en fin de contrat. Peu utilisé depuis son arrivée en 2016, le gardien Anthony Mandrea devrait rejoindre le SM Caen cet été.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Angers : Un gardien en Ligue 2 "
© Compte Twitter officiel de l'Angers SCO

14e de Ligue 1 à l’issue de la 38e et ultime journée, Angers disputera sa 7e saison consécutive dans l’élite à compter d’août prochain. Malheureusement, ce sera sans de nombreux joueurs, en fin de contrat. C’est le cas de cadres comme Thomas Mangani, Romain Thomas, Ismaël Traoré, ou encore Pierrick Capelle. Et du côté des gardiens, c’est aussi l’hécatombe. En plus de Danijel Petkovic (15 matchs de Ligue 1 cette saison, 22 buts encaissés et 2 clean-sheets), qui partira libre, son gardien remplaçant ne devrait pas rester chez le SCO.

En effet, selon les informations de L’Équipe, Anthony Mandrea devrait rejoindre la Ligue 2 et le SM Caen, pour y signer un contrat de 2 ans, plus une en option en cas de montée dans l’élite.

Une prolongation refusée

Jamais utilisé par le SCO depuis son arrivée en 2016 (seulement 11 apparitions avec le groupe professionnel), il a beaucoup évolué avec la réserve angevine. En 2019-2020 il effectue 6 clean-sheets en 13 matchs de National 2, avant d’être prêté à Cholet la saison suivante, ou il effectuera 10 clean-sheets en 32 rencontres de National. Revenu cette saison à Angers, il a d’abord été la doublure de Danijel Petkovic, avant d’être titularisé en fin de saison. En 10 matchs disputés dans l’élite, il aura encaissé 14 pouts, et gardé sa cage inviolée à 2 reprises.

Avec le départ du gardien numéro 1 angevin cette saison, l’international algérien de 25 ans, qui vient d’être appelé pour la première fois en sélection a vu arriver sur la table une prolongation de contrat. Seulement voilà, le Havrais Yahia Fofana s’est engagé avec le SCO et devrait tenir le rôle de numéro 1. Ne voulant pas être encore une fois une doublure, il a refusé la prolongation de contrat. Désormais une nouvelle aventure à Caen l’attend, où il devrait retrouver l’ex-entraîneur angevin Stéphane Moulin.