Mercato Angers : Un joueur dans l’attente !

En fin de contrat, Anthony Mandrea pourrait recevoir une proposition de prolongation de la part du SCO. Mais celui qui a fini la saison en tant que n°1 n’a toujours pas de nouvelles du club.

Illustration : "Mercato Angers : Un joueur dans l’attente ! "
© Compte Twitter officiel de Angers SCO

Le mercato estival d’Angers sera, à n’en pas douter, mouvementé. Et il a déjà commencé puisque Romain Thomas, Ismaël Traoré et Thomas Mangani, tous les trois en fin de contrat, ont annoncé leur départ. Ils pourraient également être rejoints par Stéphane Bahoken qui arrive à la fin de son bail avec le SCO. Le chantier s’annonce important en défense au vu des pertes, mais pas seulement ! En effet, le club de l’Anjou pourrait également vendre Angelo Fulgini et Mohamed-Ali Cho qui disposent d’un contrat jusqu’en juin 2023 et qui ne prolongeront pas l’aventure. Mais le casse-tête est également valable pour le poste de gardien, pour d’autres raisons.

Doublure logique ?

Cela ne semble laisser aucun doute, le gardien titulaire du SCO la saison prochaine se nomme Yahia Fofana. Recruté en janvier dernier, le jeune joueur du Havre (21 ans) s’est engagé librement pour une durée de quatre ans et rejoindra son nouveau club le 1er juillet. Un très gros coup des dirigeants angevins car plusieurs clubs de Ligue 1 (Lyon, Nice, Bordeaux, Rennes) et étrangers (Dortmund, Everton, Fiorentina, Lazio) étaient également sur le dossier d’après L’Équipe. Une recrue qui semble donc sceller définitivement l’avenir de Paul Bernardoni au SCO. Acheté à l’été 2020, après une saison convaincante au Nîmes Olympique, l’ancien international espoir français a finalement été prêté à l’AS Saint-Étienne cet hiver. Les Verts souhaitent d’ailleurs le recruter définitivement, ce qui pourrait être possible en cas de maintien face à l’AJ Auxerre. Il reste donc toujours une interrogation concernant le poste de gardien remplaçant. Et le mieux placé semble être Anthony Mandrea. Celui qui a fini la saison comme titulaire, après le déclassement de Danijel Petkovic en mars, pourrait recevoir une proposition du SCO pour devenir la doublure de Fofana. Mais pour l’heure, le joueur n’a eu aucune nouvelle du club. En fin de contrat le 30 juin, l’ancien niçois aurait également des touches en Ligue 2. Reste à savoir si Gérald Baticle compte sur lui pour le futur.