Mercato Angers : Une arrivée et un départ imminents en attaque ?

Après le départ de Mohamed Ali-Cho pour la Real Sociedad, la direction était prévenue quant au renouvellement nécessaire sur lequel se pencher cet été. Les nombreux joueurs en fin de contrat ainsi que ce pistés à l’étranger vont rebattre les cartes d’une équipe entamant sa reconstruction. Visiblement, même les seconds couteaux ne seront pas tous conservés.

Illustration : "Mercato Angers : Une arrivée et un départ imminents en attaque ?"
© Site officiel Angers SCO

Cet été, c’est une page de l’histoire d’Angers SCO qui s’apprête à se tourner. Les tauliers du club ont pour beaucoup, déjà trouvé un nouveau point de chute à quelques encablures de la fin de leur carrière. De l’autre côté, certains Angevins encore sous contrat voient leur cycle avec le SCO toucher à sa fin, et cherchent eux aussi à mettre le cap vers une nouvelle aventure. Si Angelo Fulgini et Mohamed Ali-Cho, deux grands artificiers angevins la saison passée s’apprêtent à démarrer un nouveau cycle hors des frontières françaises, il semblerait que Stéphane Bahoken souhaite lui-aussi changer d’air.

Bahoken vers la Turquie ?

Convoité du côté de la Super Lig, Stéphane Bahoken pourrait bien quitter Angers cet été. Remplaçant cette saison avec le SCO, souffrant notamment d’une concurrence accrue sur le front de l’attaque, le joueur est tout de même parvenu à participer régulièrement à la saison des siens, sans pour autant crever l’écran. L’homme aux trois buts en 28 matchs cette saison aurait été approché par Ankaragücü, sans plus d’avancement dans le dossier à l’heure actuelle. Selon les dernières informations, le joueur camerounais serait en train d’étudier la proposition, et son choix ne serait pas encore fait.

Préparée à des départs massifs en cet été 2022, la direction d’Angers SCO a fixé un objectif de coupes budgétaires à moyen terme. Ainsi, le recrutement se devra d’être réfléchi, fait de jeunes éléments ou de joueurs à la relance peu coûteux. Parmi les pistes évoquées, Ulrick Eneme Ella, attaquant gabonais en manque de rythme du côté de Brighton, serait désireux de relancer sa carrière pour de bon. Il serait attendu dans les prochains jours dans l’Hexagone pour y parapher son contrat avec le SCO, et ainsi combler un manque numérique sur le front offensif angevin. Au sortir d’une saison délicate, le club de l’ouest semble avancer vers l’inconnu, alors que les paris se multiplient dans les choix de la direction avant d’aborder la reprise.