Mercato Angers : une offre irrefusable bientôt sur la table ?

La Coupe du monde a rendu totalement impuissant le président du SCO d’Angers dans ce dossier.

Illustration : "Mercato Angers : une offre irrefusable bientôt sur la table ?"
© Site Officiel - SCO Angers

La sélection marocaine aura véritablement mis, sur le devant de la scène, ses plus grandes pépites techniques…et tactiques. Walid Regragui, grand artisan de la réussite maghrébine, aura représenté cette révélation tactique. Techniquement, les innombrables récupérations de Sofyan Amrabat, les éliminations de Soufiane Boufal et la vista d’Azzedine Ounahi ont ébloui l’Afrique et le monde entier. Ce dernier, justement, a tellement ébloui son monde qu’il ne peut plus se réveiller un jour sans voir son nom être relié à un club du subtop et du top européen.

Bientôt en Angleterre ?

Actuellement, si le Naples fait le forcing pour s’offrir les services du milieu de terrain, Leicester est entré dans la danse. Avec une offre de 20 millions d’euros sur la table, le club anglais semble déterminé à associer Ounahi à Tielemans, Soumaré et autres Ndidi.

Un président impuissant

« Il y a de telles sollicitations, surtout pour Azzedine qu’il aura du mal à dire non et que nous on aurait également du mal à dire non et à retenir le joueur qui aura sûrement envie de partir. Maintenant, l’idéal pour nous et l’idéal pour lui ça serait de le vendre et de se le faire prêter. Aujourd’hui, on a deux clubs français qui sont dessus », a déclaré Saïd Chabane, président du SCO Angers. Impuissant, le président sait qu’il ne pourra pas refuser les offres. Azzedine Ounahi, lui, est lucide également sur sa situation : « C’est ce que j’ai dit au Président. Le projet sportif passe avant tout. Je n’ai pas de championnat préféré, je n’ai pas une destination idéale, je regarde avant tout le projet sportif. Dans le Club où j’irai, je dois encore progresser pour montrer mes qualités. Pour être clair avec tout le monde, je n’ai pas de préférence pour tel ou tel championnat parce que je regarde le projet sportif, l’intérêt du club mais aussi le mien. S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai », avait-il dit sur le site officiel du SCO d’Angers.