Mercato Annecy : Le club s’active pour la saison à venir

Fraîchement repêché en Ligue 2, le club savoyard a multiplié les transactions sur le marché des transferts ces derniers jours.

Illustration : "Mercato Annecy : Le club s’active pour la saison à venir "
© twitter Officiel du FC Annecy

Pour le FC Annecy, l’objectif, cette année, semble clair : rester en Ligue 2 coûte que coûte. Pour y parvenir, le club a mis du cœur à l’ouvrage en se montrant très actif pendant le mercato. Parmi les arrivées probables, celle de Nordine Kandil du RC Strasbourg devrait s’effectuer dans les prochains jours. D’après le journal, l’Équipe, l’international franco-marocain pourrait bientôt poser ses valises à Annecy sous forme de prêt. Une information qui a par ailleurs été confirmée par le Dauphiné libéré.

Un international pour renforcer l’effectif

Un autre prêt a déjà été acté du côté de Reims en la personne de Martin Adeline qui devrait lui aussi arriver sous peu. L’ancien ruthénois qui appartient désormais au stade de Reims a été prêté l’an passé à son club formateur. C’est pour Annecy une recrue importante puisque le joueur a fait partie de l’équipe de France U 18. Il a par ailleurs récemment disputé la coupe du monde U 20 avec les Bleuets. Il n’est pas le seul rémois qui pourrait bientôt venir rejoindre les hommes de Laurent Guyot. Le Dauphiné Libéré indique également que Thiemoko Diarra, jeune international malien au sein des U 23, était lui aussi arrivé pour une période de test. Si celui-ci venait à être concluant, le stade de Reims serait prêt à convenir d’un prêt pour son joueur. Parmi les autres pistes explorées, elles sont pour l'heure au stade de phase test avant une venue hypothétique. Parmi eux citons Mamadou Camara, un milieu axial lensois et Yacine Benhattab qui évolue pour l’heure à Aubagne en National 2. A noter cependant que l’un des essais, celui d’Émeric Depussay à Bordeaux n'a pas été concluant. Le joueur a donc repris le chemin de son club d'origine.