Mercato AS Monaco : bientôt un accord avec Bordeaux pour un attaquant ?

L’AS Monaco doit se relever de son élimination d’hier soir en Europa League. Les Monégasques doivent reconstruire un collectif et ce process, passe par un changement au sein de l’effectif. Aux dernières nouvelles, Monaco serait proche d’un deal avec bordeaux pour l’un de ses joueurs.

Illustration : "Mercato AS Monaco : bientôt un accord avec Bordeaux pour un attaquant ? "
© Compte Twitter officiel de Alberth Elis

Alberth Elis pourrait être l’une ses surprises de ce mercato. Le Hondurien s’en sort bien chez les Girondins de Bordeaux. Avec 9 buts en 19 apparitions, Elis fait office d’ovni. Bordeaux est en très grande difficulté à la dernière place de Ligue 1. Ils ne semblent pas en mesure d’éviter la relégation.

Un attaquant dans le viseur de Monaco

Selon le média hondurien, Diario Deportivo Diez, les deux clubs seraient déjà avancés dans les négociations. L’agent de Elis, Daniel Solis, a confirmé auprès du même média, que plusieurs clubs avaient frappés à la porte pour s’attacher les services du joueur. Même si Elis n’a pas souhaité communiquer sur les clubs qui ont approché Elis, Diario Deportivo diez cite notamment, la Fiorentina, Wolfsbourg, West Ham et l’AS Monaco.

Alberth Elis est arrivé cet été du Boavista Porto sous forme de prêt. Selon L’Équipe, les Bordelais auraient déjà levé l’option d’achat de l’attaquant. Celle-ci s’élevait à 6 millions d’euros. Une belle occasion pour les Girondins de réaliser une grosse plus-value. Ces derniers auront besoin de liquidité s’ils veulent construire un nouveau projet.