Mercato AS Monaco : Le club de la Principauté s'active sur deux nouvelles pistes !

En attendant des avancées sur le dossier Folarin Balogun, l’AS Monaco met les bouchées doubles pour s’offrir une nouvelle recrue.

Illustration : "Mercato AS Monaco : Le club de la Principauté s'active sur deux nouvelles pistes !"
© Site officiel AS Monaco

Deux victoires en autant de matchs (4-2 face à Clermont, 3-0 face à Strasbourg), le début de saison de l’AS Monaco est parfait. Tout en discrétion comme à leur habitude, les Monégasques travaillent bien. La semaine dernière, le club a enregistré les arrivées de Denis Zakaria et de Wilfried Singo, et est toujours actif dans le dossier menant à Folarin Balogun. Le secteur sur lequel Thiago Scuro, nouveau directeur sportif, se penche désormais est celui de la défense centrale. La cible prioritaire était celle de Tosin Adarabioyo, défenseur de Fulham. Mais les Anglais ne semblent pas disposés à laisser partir leur joueur, bien que ce dernier souhaite rejoindre l’AS Monaco. Si ce dossier s’avère trop complexe, l’ASM travaille sur d’autres options

Deux cibles au Portugal

Le premier défenseur visé est Ousmane Diomandé, qui évolue au Sporting Portugal. L'Ivoirien est une des révélations du championnat portugais. Le club a d'ailleurs fixé une clause s’élevant à 80 millions d’euros pour sa jeune pépite. Rapide, bon dans les duels, avec une belle marge de progression, Diomandé est un profil idéal pour la Ligue 1 que l’on surnomme Ligue des Talents. Mais les Monégasques devront sortir le chéquier s'ils veulent s’attacher ses services. Enfin, l’AS Monaco travaille sur une piste moins onéreuse, mais pas moins intéressante. En effet le club surveille Filipe Relvas, 23 ans, joueur de Portimonense. Cet été, il a été la cible de nombreuses convoitises de la part de grands clubs européens : Chelsea, Wolfsburg, Benfica et même Besiktas. L’avantage sur ce dossier est le prix du transfert, qui pourrait se faire autour de 10 millions d’euros. Un prix avantageux pour obtenir un défenseur central gaucher, athlétique, technique et bon dans les airs. Pour l’instant aucun nom ne semble avoir priorité sur un autre, mais la situation devrait évoluer rapidement car la date de fin du mercato se rapproche.