Mercato AS Monaco : un cadre sur le départ ?

Cette fin de saison est haletante pour l’AS Monaco. Les hommes de Philippe Clement sont à égalité de points avec Rennes et jouent le podium. Mais des contrats arrivent à leur terme cet été. Djibril Sidibé est l’un des concernés. Le Français n’a toujours pas prolongé et L’Équipe indique, qu’il prendrait le chemin de la sortie.

Illustration : "Mercato AS Monaco : un cadre sur le départ ?"
© compte twitter officiel de l'AS Monaco

La saison est décidément compliquée pour Djibril Sidibé. Avec seulement 16 apparitions en Ligue 1, le champion de France 2017 a perdu sa place de titulaire indiscutable. Son contrat arrive à son terme le 30 juin prochain. Selon L’Équipe, la tendance ne serait pas à la prolongation. Au contraire.

Si le Français aimerait continuer l’aventure monégasque, aucun des deux partis ne seraient tombés d’accord. Les négociations auraient été rompues depuis l’automne dernier. Arrivé en 2016 en provenance du LOSC, il est l’un des artisans du titre obtenu la saison suivante.

Plusieurs points de chute

Prêté à Everton en 2019, la fin du voyage commençait à se faire sentir. L’écurie anglaise ne lèvera pas l’option d’achat, à la fin de la saison, entachée par le covid. Toujours selon l’Équipe, Sidibé aurait déjà des contacts avec plusieurs clubs. Le champion du monde aurait reçu des offres en provenance des cinq grands championnats.

Avec de belles performances à son actif, un nouveau défi est possible pour Djibril Sidibé. Ce dernier peut jouer à presque tous les postes défensifs. Une qualité qui pourrait convaincre une écurie européenne, de signer le Français. Affaire à suivre cet été.