Mercato Monaco : Tchouameni vers la Premier League ?

Longtemps désiré par l’AC Milan et Chelsea lors du dernier mercato estival, Aurélien Tchouameni est finalement resté au club de la Principauté pour confirmer sa très belle saison. Malgré une élimination très tôt en Europa League, le milieu de terrain continue de se sublimer et les prétendants sont nombreux ! Un club de Premier League semble prendre la tête dans ce dossier …

Illustration : " Mercato Monaco : Tchouameni vers la Premier League ? "
© @AS_Monaco Twitter

Jürgen Klopp veut attirer Tchouameni chez les Reds

Révélé sous le maillot des Girondins de Bordeaux, Tchouameni fait le bonheur des dirigeants monégasque depuis 2 saisons. Ces performances lui ont permis d’être convoité par notamment Chelsea et l’AC Milan qui étaient prêts à investir 40 M€ l’été dernier ! Pour autant, l’ASM a réussi à le convaincre de rester une saison de plus et cela fut un bon choix car le club est encore en course pour le podium, mais aussi car sa valeur marchande à augmenter ! De plus, ce choix de carrière est une réussite pour le milieu de terrain de 22 ans qui a découvert l'équipe de France (8 sélections - 1 but) et qui voit le nombre de prétendants grossir de semaines en semaines.

Le Real Madrid d’Ancelotti est passé à l'offensive il y a quelques semaines avec une offre de 50 M€ et les rumeurs indiquaient qu’un accord avait été trouvé avec le joueur. Pour autant, le mercato n’a pas encore commencé et les autres cadors européens n’ont pas abandonné. C’est le cas des Reds de Liverpool qui sont redevenus un géant d’Europe ces dernières saisons et qui prétendent encore à 3 trophées en cette fin de saison : Champions League, Premier League et FA Cup ! Jürgen Klopp est à la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour les prochaines saisons de Liverpool car Henderson, Milner et Thiago ont plus de 30 ans. Rejoindre le meilleur championnat du monde est un objectif du joueur qui hésite donc entre rejoindre le duo Benzema - Mbappé au Real Madrid ou rejoindre les Reds de Mohamed Salah. Affaire à suivre !