Mercato ASSE : Au moins deux départs actés dès le mois de janvier ?

L’AS Saint-Etienne a clairement annoncé la couleur en préambule de la saison 2023-2024 de Ligue 2 en évoquant cette volonté de retrouver l’élite au plus vite. Pour ce faire, les dirigeants stéphanois ont bien l’attention de mettre les bouchées doubles lors du prochain mercato hivernal pour faciliter la tâche de Laurent Batlles. Néanmoins, des départs préjudiciables sont susceptibles de voir le jour prochainement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Au moins deux départs actés dès le mois de janvier ? "
© Site officiel de l'ASSE

Les Verts traversent une très mauvaise passe ces dernières semaines et n’arrivent plus à l’emporter à l’extérieur tout comme à Geoffroy-Guichard. Il faut dire que le mercato estival de l’ASSE n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters qui espéraient davantage d’arrivées dans le Forez pour mettre toutes les chances de leur côté pour jouer la montée. Néanmoins, une nouvelle opportunité se présente lors du mercato hivernal pour étoffer les troupes de Laurent Battles et offrir une profondeur de banc nettement plus acceptable. Malheureusement, en parallèle, deux départs sont susceptibles de voir le jour cet hiver.

Monconduit et Nadé poussés vers la sortie !

Le cas de Thomas Monconduit fait jaser depuis plusieurs semaines désormais dans le Forez, lui qui apparaît de plus en plus comme un indésirable. L’ASSE tenterait même de faciliter son départ rapidement alors que son contrat s’étend jusqu’à l’été 2025. Thomas Monconduit pourrait s’envoler vers de nouveaux horizons dès le mois de janvier. Du côté de Mickael Nadé, son avenir semble également de moins en moins se dessiner chez les Verts et ce dernier ne sera pas retenu en cas d’offre convenable transmise à la direction de l’ASSE.

Pour mieux repartir de l’avant, la politique de l’AS Saint-Etienne est de se séparer des joueurs secondaires ou indésirables pour reconstruire à partir du noyau central de l’effectif stéphanois. Reste à savoir si les bons choix seront faits dans les prochaines semaines pour permettre à Laurent Battles et à ses hommes de réaliser une seconde partie de saison digne de nom.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite