Mercato ASSE : Ce cadre devrait bel et bien s’en aller !

Alors que la saison de Ligue 2 BKT a déjà repris, le club de Saint-Etienne s’apprête à connaître un nouveau départ. En effet, l’international gabonais, Denis Bouanga, va s’engager en faveur du club évoluant en MLS, le Los Angeles FC.

Illustration : "Mercato ASSE : Ce cadre devrait bel et bien s’en aller ! "
© Compte twitter officiel de Denis Bouanga

Un départ logique

Denis Bouanga a vécu son dernier match sous les couleurs stéphanoises, samedi face à Dijon (2-1). En effet, après trois saisons en ayant disputé 110 matches, pour 28 buts chez les Verts. Le joueur de 27 ans va s’en aller aux Etats-Unis, pour rejoindre le Los Angeles FC. L’ancien joueur de Nîmes doit parapher un contrat de trois ans et demi avec le club californien. En MLS, il bénéficiera du statut de joueur désigné, ce qui signifie que sa franchise pourra dépasser le salary cap imposé aux Etats-Unis. Vraisemblablement, il aura également un meilleur salaire que des joueurs comme Gareth Bale ou Giorgio Chiellini, qui seront ses coéquipiers sur la côte ouest américaine.

Des départs qui font du bien aux finances des Verts

Hier, c’est un de ses coéquipiers qui partait de l’ASSE, en la personne de Zaydou Youssouf. Le milieu de terrain s’est engagé, jeudi, en faveur du club portugais de Famalicao, le tout pour la somme de 1M€, pour un joueur à qui il restait un an de contrat. Le départ de Bouanga devrait lui rapporter un beau petit chèque à l’AS Saint-Etienne. Le prix de la transaction s’élèverait à 5M€. Avec ces départs, les Verts pourront peut-être se renforcer pour pouvoir atteindre leur objectif de remontée immédiate.