Mercato ASSE : Ce joueur ne devrait pas revenir

De retour en Ligue 2, Saint-Étienne s’est beaucoup activé lors du mercato, afin de tenter une remontée immédiate dans l’élite. Longtemps annoncé de retour chez les Verts, le gardien de Troyes Jessy Moulin ne devrait pas revenir dans le Forez cet été.

Illustration : "Mercato ASSE : Ce joueur ne devrait pas revenir "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Le 29 mai dernier, l’ASSE s’écroulait, en perdant en barrages de Ligue 1 contre l’AJ Auxerre aux tirs aux buts (1-1, 5-4). 18 ans après être remontés, les Verts étaient de nouveau condamnés à la Ligue 2, et quittait l’élite à la surprise générale. Deux mois plus tard, la situation est toujours aussi inquiétante : punis de 3 points en retrait suite aux débordements de ses supporters, l’AS Saint-Étienne a mal débuté sa saison. Un seul point pris en 2 journées, et une place de lanterne rouge avec -2 points au compteur.

Pourtant les Verts ont frappé fort lors du mercato, avec notamment 3 arrivées en provenance de Ligue 1. Gardien remplaçant de Troyes, Jessy Moulin a vu son nom être associé à l’ASSE (dont il a porté les couleurs de 2005 à 2021), mais finalement, il n’en serait rien.

Aucun contact avec le club

En effet, selon L’Est Éclair, l’ancien gardien stéphanois n’aurait eu aucun contact avec les dirigeants des Verts. Alors qu’il était annoncé par de nombreuses sources comme une piste très crédible pour épauler le jeune Étienne Green, qui sera titulaire cette saison dans les cages, le portier de 36 ans devrait rester à Troyes à la fin du mercato.

Celui qui compte seulement 65 apparitions avec les Verts (pour 79 buts encaissés et 20 clean-sheets) et qui a été prêté à de maintes reprises (à Arles-Avignon en 2008, Fréjus en 2009, et Clermont en 2011) laisse cependant son passage à Saint-Étienne un goût amer. Il n’aura connu que sa première saison pleine en 2020-2021 (29 rencontres de Ligue 1, 42 buts encaissés et 9 clean-sheets), avant d’être transféré à Troyes en fin de saison.