L’AS Saint-Etienne, actif sur le marché des transferts avec 4 nouvelles recrues, s’apprête à perdre un nouvel élément. L’international camerounais Yvan Neyou devrait quitter ses coéquipiers pour rejoindre une nouvelle aventure dans la péninsule ibérique pour les futures saisons.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il était annoncé au Portugal, désormais, il en est tout autre. Alors que l’ASSE continue son début de saison difficile en seconde division avec un nouveau match nul obtenu face à Valenciennes (2-2), le club rhodanien reste très actif sur le marché des transferts. En l’espace de quelques jours, 4 nouveaux joueurs sont venus renforcer l’effectif et 2 devraient être officialisés avant la clôture du mercato. Mais avec toutes ces arrivées, il faut bien qu’il y ait des départs. Yvan Neyou, international camerounais de 25 ans, devrait plier bagage. Selon les informations du journal local Le Progrès, le milieu de terrain stéphanois, sous contrat jusqu’en 2024, devrait être prêté à Leganés, club de seconde division espagnole, et ce, dès mercredi après la réception du SC Bastia pour le compte de la 6ème journée de Ligue 2. Une bonne nouvelle pour la direction des Verts, permettant notamment de libérer une place pour Florian Tardieu dans l’effectif, en provenance de l’ESTAC Troyes. L’opération dégraissage semble avoir bel et bien débuté dans le Forez et d’autres joueurs devraient lui emboîter le pas.
Yvann Maçon sur le départ ?
Yvan Neyou ne sera pas peut-être pas le seul à quitter le navire. D’après les informations de RMC Sport, Yvan Maçon serait pisté du côté de l’Allemagne par Hambourg et le Werder Brême. Une offre supérieure aux 2M€ proposées par le Stade Brestois en début de mercato et refusée par la direction stéphanoise, pourrait arriver dans les prochains jours. Le latéral gauche, en quête d’un nouveau rôle dans une équipe aux ambitions plus grandes, ne cache pas son désir de découvrir de nouveaux horizons et pourrait être libéré par les pensionnaires de Geoffroy-Guichard si une offre convaincante arrive avant jeudi, à minuit, sur le bureau de Roland Romeyer et ses associés.