Mercato ASSE : De belles avancées pour des signatures prioritaires !

Alors que l’ASSE s’est rapproché d’un maintien définitif en Ligue 2 en l’emportant face à Guingamp (3-2), le club prépare déjà sa saison prochaine. Les Verts auraient fait de belles avancées sur des signatures prioritaires.

Illustration : "Mercato ASSE : De belles avancées pour des signatures prioritaires !"
© Twitter officiel ASSE

Après des premiers mois compliqués en Ligue 2, Saint-Étienne a remonté la pente et pourrait même finir dans la première partie du tableau.

À quelques semaines de la fin de la saison, Roland Romeyer, revenu aux affaires cet hiver, souhaite apporter de la stabilité au groupe stéphanois, et travaille déjà sur la situation de plusieurs joueurs majeurs.

Travail en amont

Tout d’abord, le co-président de l’ASSE souhaite conserver le deuxième meilleur buteur de Ligue 2 Jean-Philippe Krasso, qui a inscrit 16 buts en championnat cette saison.

En effet, l’attaquant des Verts s’est vu proposer une prolongation de 3 ans, assortie d’une grosse revalorisation salariale. Les discussions avec son agent avanceraient dans de bonnes conditions, et le joueur se verrait poursuivre avec l’ASSE. Mais la concurrence est rude et l’Ivoirien a reçu plusieurs autres propositions en Ligue 1, mais également en Bundesliga et en Turquie.

Roland Romeyer souhaite également conserver un autre joueur en forme.

Niels Nkoukou, prêté cette saison par Everton avec une option d’achat à hauteur de 2M€, devrait poursuivre avec Saint-Étienne la saison prochaine. Les dirigeants devraient acheter le joueur définitivement cet été en réalisant une belle opération, qui laisse présager une plus-value évidente à l’avenir pour un joueur devenu international Espoirs.

Enfin le dossier Gaëtan Charbonnier devrait se régler rapidement. Celui qui a été opéré des croisés il y a 3 mois devrait rempiler pour une saison.

De bonnes nouvelles pour les Verts qui semblent vouloir repartir la saison prochaine avec de nombreuses ambitions.