Mercato ASSE : De bonnes nouvelles après l'hiver XXL des Verts

L’AS Saint-Etienne semble aller définitivement mieux. Après un mercato estival complètement manqué et qui a failli coûter cher à Laurent Batlles et la pérennité du club forézien, le mercato hivernal semble porter ses fruits et apporter de l’espoir pour l’avenir du club.

Illustration : "Mercato ASSE : De bonnes nouvelles après l'hiver XXL des Verts "
© Site officiel ASSE

Sérieusement inquiétant en janvier, les Stéphanois ont fait preuve de régularité en février en enchaînant quatre succès consécutifs pour s’offrir une belle remontée au classement. En ce début de mois de mars, c’est du caractère qu’ont offert à leur parcage, ayant fait le déplacement jusqu'à Bordeaux, les hommes de Laurent Batlles qui ont puisé dans leurs ressources pour égaliser face à des Girondins pourtant largement favoris pour l’emporter.

Un avenir radieux ?


Le mercato hivernal est aussi réussi que celui de l’été a été manqué. En effet, les apports de Gaëtan Charbonnier, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou et Dennis Appiah ont fait un bien fou à la formation de Laurent Batlles dont le groupe semblait se désagréger au fur et à mesure des contre-performances. Depuis la fin de cette ultime période des transferts, neuf rencontres ont eu lieu et le bilan est tout simplement fabuleux puisque les Verts y ont récolté plus de points qu’au cours des 17 précédentes avec 16 points sur 27 possibles. Un bilan très encourageant puisqu’il place les hommes de Laurent Batlles à une, fictive, quatrième place au classement de Ligue 2 soit un rythme de candidats à la montée comme la présence du FC Metz et Le Havre juste devant eux le prouvent. Vous l’aurez compris, les Stéphanois font mieux que les Girondins de Bordeaux pourtant seconds au classement de quoi rendre particulièrement dithyrambiques les supporters des Verts qui imaginent leur équipe finir la saison en trombe avant de viser une montée la saison prochaine.

Pour autant, les ardeurs se doivent d'être, seulement quelque peu, calmés puisque rien ne garantit l’assurance de résultats d’une saison à l’autre. D’autant plus que la présence de Jean-Philippe Krasso du côté du Forez s’inscrit en pointillés puisque la prolongation de contrat tarde à se dessiner pour le second meilleur buteur de Ligue 2 avec 13 réalisations. Une chose est sûre, la colonne vertébrale et l’ADN d’une équipe, enfin, solidaire sautent aux yeux mais l’intersaison sera cruciale pour conserver cette dynamique. A suivre…