Mercato ASSE : Départ imprévu pour les Verts !

En pleine reconstruction, l’AS Saint-Etienne veut faire confiance à ses jeunes pour renouveler son effectif. Mais un départ inattendu devrait avoir lieu.

Si on en croit les informations de La Voz de Asturias, relayées par le site peuple vert, le défenseur central français Pierre Mbemba ne devrait pas signer son premier contrat pro avec les Verts. Arrivé du Nîmes Olympiques en 2021 pour finir sa formation, le jeune espoir (19 ans) va s’engager en Espagne, du côté de Gijon.

Une déconvenue inattendue

Mbemba va parapher un contrat de deux ans, plus deux années en option, avec le dernier 17ème de seconde division espagnol. Chose étonnante, il aurait été recruté comme milieu de terrain. Un poste qu’il connaît bien, puisqu'il était le sien lors de sa formation chez les Crocos. S’il n’a jamais fait partie du groupe professionnel, Mbemba est un titulaire récurrent chez les U19 de Saint-Etienne, et devait intégrer le groupe réserve de façon régulière. Mais ce dernier a préféré résilier son contrat stagiaire qui courait jusqu'en juin 2024, pour débuter sa carrière professionnelle loin de la France. Il faut maintenant espérer que ce choix soit payant pour lui.

Illustration : "Mercato ASSE : Départ imprévu pour les Verts !"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne