Mercato ASSE : Des décisions rassurantes pour la suite de la saison

Le mercato hivernal a un effet positif sur l'AS Saint-Étienne. Les recrues semblent s'adapter rapidement au club, un très bon point d'après cet ancien joueur.

Illustration : "Mercato ASSE : Des décisions rassurantes pour la suite de la saison "
© Twitter officiel de l'ASSE

Cet hiver, l'AS Saint-Étienne a mis la main à la poche pour se renforcer. Les dirigeants du club du Forez ont recruté Gaëtan Charbonnier, Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou et plus récemment Kader Bamba. Un coup de pouce bien reçu par Laurent Batlles. Et certains se sont déjà illustrés, face à Laval (1-0) ou encore face à Niort lundi dernier (0-1). Deux succès permettant aux Verts de se donner de l'air et de remonter à la 18ème place au classement de Ligue 2. Une victoire de bon augure pour la deuxième partie de saison, en partie obtenue grâce au recrutement. D'ailleurs, un ancien joueur a jugé que le salut viendra par les recrues.

Un recrutement décisif ?

En effet, l'ancien Stéphanois Mickaël Citony (il a porté le maillot des Verts entre 2003 et 2005) a évoqué la pression de jouer a Sainté lors du podcast Farid and Co. "Quand je vois le recrutement qui est fait cet hiver, avec notamment Gaëtan Charbonnier, je me dis que le club commence à capter comment arriver à s'en sortir. Il y a énormément de pression à Saint-Étienne, il faut avoir des joueurs préparés à cette pression. Des joueurs préparés à recevoir des critiques, préparés aux sifflets. Parce que si tu commences à rentrer dans Geoffroy-Guichard avec les pieds qui tremblent, tu ne peux pas jouer au football comme ça, ce n'est pas possible, tu vas dans le mur. Je ne suis pas sûr que durant les six premiers mois, tous les joueurs étaient adaptés à ce club", a-t-il évoqué. Ainsi, le recrutement de cet hiver semble être plus efficace que celui de l'été dernier.