Mercato ASSE : Des déclarations prometteuses au sujet d'une nouvelle recrue

À la trêve, l’AS Saint-Etienne est mal embarquée. 15e après 5 journées, le club ligérien est loin des objectifs annoncés au début de saison. Si le mercato des Verts est critiqué, une nouvelle recrue a fait l’objet de déclarations prometteuses de la part de son ancien coach. De quoi rassurer les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato ASSE : Des déclarations prometteuses au sujet d'une nouvelle recrue"
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Avec seulement 6 arrivées dans le Forez, le mercato stéphanois est pauvre. Orphelins des joueurs forts de la remontée au classement la saison dernière, les Verts n’ont pas su les remplacer. Si quelques joueurs d’expérience sont venus renforcer l’effectif, les supporters restent sur leur faim. En manque d’attaquants, un joueur dans le registre d’un Niels Nkounkou ou d’un Jean-Philippe Krasso, capable de dynamiter les défenses adverses, a débarqué dans le Forez. Arrivé en prêt en provenance de Lorient, Stéphane Diarra pourrait être ce joueur habile techniquement, qui manque dans l’effectif ligérien. Titularisé à deux reprises contre Annecy et Valenciennes, l’ailier ivoirien est capable de faire soulever Geoffroy-Guichard. Malgré un manque d’efficacité, il accélère le jeu des Verts. Rapide et technique, il peut faire un grand bien à Saint-Etienne cette saison. En interview pour la rubrique Maillot Vert du site de l’ASSE, son ancien coach s’est exprimé à son sujet.

“Il peut vite devenir le chouchou de Geoffroy Guichard”

Formé à Evian-Thonon-Gaillard, l'attaquant fait ses premiers pas en professionnel à 17 ans avec le club de Haute-Savoie. Stéphane Guédet, entraîneur du néo-stéphanois à Évian, raconte le potentiel qu’avait Stéphane Diarra plus jeune :Il est capable de faire de grosses différences. Il est frêle mais va à 3000 à l'heure et a des appuis de malade. J'ai toujours pensé qu'il pouvait devenir un grand joueur et même de prétendre intégrer un club jouant l'Europe. […] Sincèrement, c'était un phénomène ! Avec ses énormes qualités et sa pétillance, il peut vite devenir le chouchou de Geoffroy-Guichard pour peu qu'il gagne en constance. Je suis persuadé que cela va matcher avec les Verts et le public." Malgré un manque de régularité dans ses prestations, il peut devenir un atout majeur de Laurent Batlles. S’il travaille ce point, l’ASSE pourra se réjouir d’avoir un joueur comme lui dans ses rangs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite