Mercato ASSE : Des mouvements imminents au sein du club !

Après plusieurs semaines de sollicitations, de demandes et de travail autour du mercato des Stéphanois, Laurent Batlles pourrait prévoir d’accueillir de nouveaux joueurs au sein du club. Disposant d’une marge de manœuvre limitée sur le plan financier, le club se contente de se montrer fin quant aux profils ciblés, mais l’espoir de faire émerger de jeunes joueurs talentueux subsiste.

Illustration : "Mercato ASSE : Des mouvements imminents au sein du club !"
© Twitter officiel ASSE

Avec grande impatience, les supporters stéphanois attendent de pouvoir accueillir de nouveaux visages au sein de l’effectif professionnel de l’AS Saint-Étienne. Tandis que les joueurs les plus expérimentés, prétendument les plus affutés de l’effectif, n’offrent pas satisfaction depuis le début de la saison, le club semble se tourner davantage vers de jeunes éléments. À l’image de Benjamin Bouchouari ou encore Abdoulaye Bakayoko, appréciés par le public, de nouveaux joueurs pourraient prétendre à une évolution au sein du club.

Encore un peu de patience ?

Concernant les arrivées attendues ardemment au sein de l’équipe première, les premiers mouvements devraient arriver d’ici le mois de décembre, voire janvier en fonction des situations contractuelles des joueurs ciblés. Pour autant, l’ASSE compte bien activer de nombreuses pistes issues de l'équipe sénégalaise des Espoirs de Guédiawaye. En effet, depuis plusieurs saisons déjà, le club scrute les meilleurs espoirs de ce club du Sénégal, et pourrait bien intégrer à son équipe réserve plusieurs de ses éléments. Récemment, Papiss Mbaye, défenseur latéral droit, et Abdou Salam Ndoye, avant-centre, ont été aperçus auprès des U19 du club en cette semaine active pour les jeunes joueurs.

Tandis que la montée de jeunes joueurs au sein de l’équipe première est à envisager au cœur de la stratégie de bousculement de l’effectif de la part du club, ces jeunes joueurs auront une carte à jouer, à l’image d’autres Verts aujourd’hui régulièrement convoqués par Laurent Batlles comme Ayman Aiki par exemple.