Mercato ASSE : Destination surprise pour ce joueur

Alors que la Ligue 2 a repris son cours depuis désormais trois semaines, Saint-Étienne a du plomb dans l’aile et figure lanterne rouge. Si le mercato n’est pas fini et que les dirigeants souhaitent d’autres arrivées, un départ devrait bientôt s’officialiser : celui de Harold Moukoudi, qui va s’envoler pour la Grèce.

Illustration : "Mercato ASSE : Destination surprise pour ce joueur "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

Après la descente cauchemardesque en Ligue 2 le 29 mai dernier, à l’issue du barrage contre Auxerre perdu aux tirs aux buts (4-5), l’ASSE n’est pas au mieux en ce début de saison. Sanctionné de 3 points de pénalité après de graves incidents survenus avec leurs supporters, les Verts n’ont pris que 2 points sur les 3 premières journées de championnat, et sont bons derniers, avec -1 point au compteur. Si côté mercato on attend encore du mouvement notamment en arrivées, un départ se profile, celui du défenseur Harold Moukoudi.

En effet, selon les informations de FootMercato, le défenseur camerounais de 24 ans va quitter les Verts, pour s’engager dans les prochaines heures à l’AEK Athènes.

Maudit avec l’ASSE la saison passée

Arrivé en 2019 du Havre, l’international camerounais (11 sélections) ne s’était jamais réellement imposé avec Saint-Étienne. 69 rencontres en 3 saisons, pour néanmoins 3 buts et 1 passe décisive (tous inscrits en Ligue 1 2020/2021), mais surtout une bien triste statistique avec les Verts la saison passée. En effet, sur les 26 rencontres auquel il a participé, il n’a jamais connu une victoire sous les couleurs stéphanoises en 2021/2022. 24 matchs de championnat pour 9 nuls et 15 défaites, puis 2 matchs nuls lors de la double confrontation en barrages face à Auxerre.

S’il lui reste un an de contrat avec l’ASSE, rien n’est précisé quant aux modalités du futur transfert. Si sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros, il pourrait tout aussi bien partir libre, après une résiliation de contrat qui surviendrait dans les prochaines heures, avant de signer en Grèce.