Mercato ASSE : Deux arrivées imminentes dans les petits papiers des Verts ?

Décidément, l’AS Saint-Etienne ne masque pas sa volonté de frapper fort sur le mercato hivernal sur le point d’ouvrir ses portes. De nombreuses pistes ont d’ores et déjà fuité et la liste est sur le point de s’allonger encore un peu plus ce jeudi.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux arrivées imminentes dans les petits papiers des Verts ? "
© Site officiel de l'ASSE

L’heure est à la régénérescence dans le Forez pour une équipe stéphanoise loin d’être complètement rodée en ce premier acte de Ligue 2 mais qui continue de nourrir des ambitions de montée en Ligue 1 l’été prochain. Pour y parvenir, les dirigeants stéphanois sont attendus au tournant dans les prochaines semaines pour réaliser quelques coups intéressants sur le marché des transferts. Ce ne sera pas une mince affaire dans ce court de laps de temps, où peu de joueurs restent disponibles pour un éventuel transfert. Néanmoins, plusieurs noms ont été cités à quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver.

Deux nouvelles cibles supplémentaires pour l’ASSE ?

Désireux de recruter suffisamment et intelligemment cet hiver, l’AS Saint-Etienne porterait prioritairement son attention sur Irvin Cardona, l’ancien attaquant brestois, pour compléter son secteur offensif. D’autre part, c’est Jaly Mouaddib, l’attaquant du FC Botosani, pour qui les Verts auraient pris quelques renseignements ces derniers jours. Moins alléchante, cette nouvelle piste pourrait ne pas contenter les supporters stéphanois…

En parallèle, l’ASSE aurait sondé Junior Sambia pour renforcer le flanc droit de sa défense cet hiver. En manque criant de temps de jeu en Italie du côté de l’US Salernitana, l’ancien montpellierain souhaiterait relancer sa carrière dans un nouveau club avec un projet solide dès le mois de janvier.

Après les différentes pistes évoquées en interne et les prises de renseignements effectuées à droite et à gauche, l’AS Saint-Etienne devra se montrer persuasive dans quelques jours afin d’attaquer sur les chapeaux de roue ce début de mercato hivernal et ne pas laisser filer quelques bons coups susceptibles de se présenter…