Mercato ASSE : deux arrivées imminentes en attaque ?

La descente des Verts en Ligue 2 a provoqué une vague de départ importante. Le club doit remodeler son effectif pour espérer réaliser pleinement ses objectifs lors de cette nouvelle saison. Dans le secteur offensif, les Verts ont perdu plusieurs éléments, mais se renforcent petit à petit. Deux nouveaux seraient dans les papiers du club, mais la tâche s'annonce complexe.

Illustration : "Mercato ASSE : deux arrivées imminentes en attaque ?"
© Twitter officiel de l'ASSE

Après les départs de Wahbi Khazri (Montpellier), Denis Bouanga (Los Angeles FC) ou encore Romain Hamouma (AC Ajaccio), le club du Forez est à la recherche de joueurs pour renforcer le secteur offensif de son équipe. Les dirigeants ont déjà enregistré l'arrivée du jeune Lenny Pintor (22 ans) en provenance du rival de toujours, l'Olympique Lyonnais. Ce n'est pas suffisant pour Laurent Batlles qui espère attirer davantage de joueurs, pour pallier les potentiels départs des joueurs comme Adil Aouchiche ou encore Charles Abi. Selon les informations du quotidien L'Équipe, le coach de l'ASSE aimerait recruter Yoann Touzghar qu'il a déjà entraîné lors de son passage à Troyes. En plus de Touzghar, les dirigeants se seraient aussi penchés sur le profil de l'Auxerrois Gaëtan Charbonnier.

Des pistes compliquées !

Concernant le Troyen, les Foréziens devront déjà abandonner la piste, selon le média L'Est Clair. Le joueur de 35 ans serait pleinement concerné par le projet de l'ESTAC et un départ ne serait pas à l'ordre du jour. La deuxième piste de l'ASSE remplirait certaines qualités recherchées par le coach. Gaëtan Charbonnier n'est pas le type de joueur rapide, capable de prendre la profondeur, mais son expérience et sa qualité technique ont tapé dans l'œil des Verts. Un deal entre les deux clubs pourrait avoir lieu après que l'AJ Auxerre ait signé l'attaquant cap-verdien Nuno Da Costa. Reste à voir si les Bourguignons sont prêts à céder l'un des joueurs importants de la remontée en Ligue 1. Affaire à suivre !