Mercato ASSE : Deux attaquants sur le départ ?

Alors que le destin de l’ASSE se joue ce samedi à Nantes, pour une éventuelle survie du club en Ligue 1, on parle déjà de mercato. Deux attaquants en particulier ont un avenir indécis : Denis Bouanga et Romain Hamouma.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux attaquants sur le départ ? "
© Site officiel de l'AS Saint-Etienne

À Saint-Étienne, tous les regards sont tournés vers la rencontre à Nantes samedi prochain (21h), où se jouera le destin sportif des Verts. En cas de probable descente en Ligue 2, certains joueurs Stéphanois seront sur le départ. C’est notamment le cas de Denis Bouanga, dont le contrat expire en juin 2023.

L’attaquant gabonais de 27 ans, en grande forme ces dernières semaines (auteur de 6 buts et 5 passes décisives sur ses 13 dernières rencontres de Ligue 1), serait dans le viseur du Celta Vigo. Le club espagnol s’était déjà renseigné sur lui par le passé, et reviendrait à la charge. Ce ne serait pas le seul club sur le coup, puisque des prétendants de Ligue 1 (Nice et Lille) mais aussi de Bundesliga (Francfort, Monchengladbach) auraient un œil sur l’international gabonais.

Selon l’Équipe, Denis Bouanga aura un bon de sortie cet été. Recruté en 2019 à Nîmes pour 4,5 millions d’euros, il est l’un des hommes forts de Saint-Étienne depuis son arrivée. Auteur de 28 buts et 14 passes décisives en 3 saisons avec les Verts, sa valeur marchande est de 7M d’euros, faisant de lui un des joueurs les plus chers de l’effectif.

Un cadre indécis

Autre attaquant qui pourrait quitter Saint-Étienne cet été, Romain Hamouma n’a pas voulu évoquer son avenir en conférence de presse hier après-midi. « Je ne suis pas là pour parler de moi et de mon avenir, je ne suis pas important, le plus important, c’est que le club se sauve. Il n'y a que le barrage et le maintien dans ma tête, mon avenir c'est anecdotique ». En fin de contrat, l’attaquant français de 35 ans va terminer sa 10e saison avec les Verts, pour un total de 61 buts en 319 matchs toutes compétitions confondues.