Mercato ASSE : Deux dossiers verrouillés après la victoire à Pau ?

Au lendemain du succès acquis par la plus petit des marges face à Pau (0-1), plusieurs constats réjouissants peuvent s’effectuer. Si des incertitudes planaient quant à l’avenir de certains stéphanois dans le Forez, la victoire d’hier pourrait bien définitivement avoir dissipé ces rumeurs de départs.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux dossiers verrouillés après la victoire à Pau ? "
© Site officiel de l'ASSE

Sans pour autant être flamboyants, les Verts ont su faire le nécessaire en ce milieu de semaine pour se débarrasser des Palois sur leur pelouse. Une solidité défensive encourageante et un réalisme en attaque qui ont permis à l’AS Saint-Etienne de l’emporter par l’intermédiaire de Dylan Chambost, auteur de l’unique réalisation de la rencontre peu avant la mi-temps (38’). Un succès salvateur qui permet aux Stéphanois de se remettre dans le droit chemin dans leur quête d’accession à la Ligue 1 à l’issue de l’épisode 2023-2024. Même si le chemin reste encore long, ce succès pourrait bien avoir une résonnance bien plus profonde outre la bonne opération comptable.

Fin des rumeurs de départs concernant Chambost et Maçon ?

Dylan Chambost, le héros du soir, et Yvann Maçon, étaient annoncés comme étant en instance de départ courant décembre en préambule du mercato d’hiver. Néanmoins, l’arrivée d’Olivier Dall’Oglio en fin d’année dernière sur le banc stéphanois semble avoir complètement relancer les deux hommes au sein de l’effectif des Verts. En manque criant de temps de jeu en première partie de saison, Dylan Chambost et Yvann Maçon retrouvent des couleurs sous les ordres du nouveau technicien des Verts comme en témoigne la victoire obtenue ce mardi face à Pau. Utilisés à bon escient en ce début d’année 2024, les deux joueurs ne semblent plus être sur le départ comme annoncé au préalable et devraient continuer l’aventure stéphanoise au moins jusqu’à la fin de la saison.

Les dossiers Chambost et Maçon, il y a quelques semaines sur la sellette, semblent désormais verrouillés, offrant à l'équipe une stabilité bien nécessaire pour la deuxième moitié de la saison, reste à savoir si les deux hommes parviendront à confirmer lors des prochaines journées.