Mercato ASSE : Deux échecs préjudiciables pour les Verts

Le club du Forez est en train de sombrer. Bagarre entre ses propres supporters, sanctions envers le club, résultats sportifs… Tout récemment, le club a essuyé un nouvel échec en cette fin de mercato.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux échecs préjudiciables pour les Verts"
© Site officiel ASSE

La nouvelle est tombée, l’AS Saint-Etienne sera privé de l’appui de ses deux kops pour deux matchs à partir du 5 septembre. Le club est également sous la menace d’un retrait d’un point, ce qui pourrait déjà avoir des conséquences néfastes sur son classement. Sans ses bouillants supporters, le club ne pourra compter que sur ses joueurs qui auraient bien eu besoin de renforts au vu des prochaines échéances : réception de Valenciennes (même nombre de points que l’ASSE), puis déplacement à Caen (leader invaincu de Ligue 2).

Deux joueurs de Ligue 1 ne viendront pas

Dans l’attente de la signature prochaine du milieu de terrain Florian Tardieu, le club espérait attirer dans ses rangs deux joueurs de Ligue 1 : Ismaël Gharbi (PSG) et Loum Tchaouna (Stade Rennais). Deux joueurs offensifs, jeunes, à fort potentiel, c’était des profils intéressants pour l’effectif de Laurent Battles. Ismaël Gharbi va rejoindre le club du Stade Lausanne Ouchy, en prêt sans option d’achat. L’international espagnol U19 rejoint le dernier du championnat suisse, mais pourra ainsi obtenir du temps de jeu et de l’expérience. Loum Tchaouna était libre de tout contrat. C’est la Salernitana qui va récupérer l’ailier droit, et lui faire signer un contrat de quatre ans. Au vu de son potentiel, le Stade Rennais a fixé un pourcentage à la revente. Tchaouna aurait été particulièrement intéressant. Outre ses 8 sélections en équipe de France U20, il a déjà une belle expérience à seulement 19 ans. 10 matchs de Ligue 1, 28 matchs de Ligue 2, 3 matchs d’UEFA Youth League et même 4 matchs de Ligue Europa Conférence. Au total, il a disputé 61 rencontres pour 11 buts inscrits et 7 passes décisives. Sa technique et son pied gauche précis en auraient fait un bel atout pour les Verts.