Mercato ASSE : Deux joueurs ciblés au minimum d'ici l'hiver ?

En grande difficulté en championnat, l'AS Saint-Etienne pourrait faire appel à des jokers pour venir renforcer l'effectif, comme l'a laissé entendre le coordinateur sportif des Verts Loïc Perrin.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux joueurs ciblés au minimum d'ici l'hiver ?"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

La situation est très préoccupante à l'AS Saint-Etienne. Les Verts sont 19èmes au classement de Ligue 2 avec seulement huit points au compteur. Loin des ambitions de montée en Ligue 1 du début de saison. Pour remonter la pente, les dirigeants stéphanois pourraient faire appel à des jokers pour renforcer l'effectif. En effet, le coordinateur sportif Loïc Perrin a admis qu'il songeait à recruter quelques joueurs dans plusieurs secteurs.

"Les pistons, où on n’a pas assez de solutions performantes. On cherchera aussi à renforcer l’équipe offensivement. Samedi sans Krasso, c’était plus difficile. Un joker ? On regarde, avec les contraintes d’un marché franco-français (...) Le poste de gardien est comme un autre, soumis à la concurrence (…). Encore une fois, on est à Saint-Etienne. C’est le meilleur du moment qui jouera. Recruter ? À l’heure où l’on parle, ce n’est pas d’actualité. Mais d’ici deux à trois mois, je ne peux pas dire", a confié l'ancien défenseur central du club du Forez dans des propos relayés par SaintéInside. Pour l'instant, aucun nom n'a été indiqué.

Des renforts pour éviter la relégation

Ces renforts éventuels seraient un coup de pouce à Laurent Batlles, l'entraîneur de l'ASSE. Ce dernier a évoqué notamment l'objectif maintien il y a quelques jours. "Aujourd'hui, il ne faut pas se voiler la face. Je crois qu'on joue le maintien, il faut que tout le monde l'entende, et moi le premier. Je vous ai dit que de toute façon j’étais inquiet, et aujourd'hui je le répète. Quand vous ne prenez pas de points chez vous et que vous n'en prenez pas à l’extérieur, il va bien falloir qu'à un moment donné, le compteur tourne", a indiqué le technicien stéphanois devant les médias. Reste à savoir si l'ASSE réussira à obtenir des renforts et s'ils apporteront à l'ASSE.