Mercato ASSE : Deux nouvelles arrivées convoitées

Hyperactive sur le marché des transferts cet hiver l’AS Saint-Étienne compte renforcer ses rangs pour la suite de la saison. Après les cinq arrivées de Dennis Appiah, Gautier Larsonneur, Niels Nkounkou, Kader Bamba et Gaëtan Charbonnier, les Verts comptent encore recruter deux joueurs pour renforcer l’entrejeu stéphanois.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux nouvelles arrivées convoitées"
© Twitter officiel de l'ASSE

Après une première partie de championnat catastrophique, 18e de Ligue 2 avec seulement 18 points, l’ASSE veut profiter du mercato pour sauver sa saison. Avec ces cinq nouveaux joueurs, les Verts ont déjà renforcé presque tous les secteurs du jeu… tous, sauf le milieu de terrain, nouvelle priorité des dirigeants stéphanois. L’enjeu de cette fin de mercato pour Saint-Étienne est de réussir à vendre Mickaël Nadé et Étienne Green pour dégraisser l’effectif et renflouer les caisses tout en parvenant à recruter deux nouveaux joueurs au milieu. Pour le moment, la direction de l’ASSE à deux noms en tête.

Un profil défensif et un offensif en ligne de mire

Le nom de Lamine Fomba, joueur cadre du Nîmes Olympique (18 matchs de Ligue 2 et un but) est dans les petits papiers des Verts. Même si son contrat arrive s’arrête dans 6 mois en juin 2023, rien ne peut laisser penser que les Nîmois laissent partir leur milieu de 24 ans, encore moins chez un concurrent dans la course au maintien.

Un autre joueur, cette fois-ci dans un championnat étranger a été évoqué : Marco Llaihamaritra, milieu de terrain de Charleroi, 11e de Jupiler Pro League. Ce milieu défensif de 27 ans est estimé par Transfermarkt à 2 millions d’euros. Cette saison, Marco Llaihamaritra a joué 18 matchs avec son club sur les 20 possibles. Joueur très solide à son poste, il pourrait être un véritable renfort dans l’entrejeu pour les Verts.