Mercato ASSE : Deux opérations coûteuses en cours ?

L’ASSE a enfin quitté la zone de relégation après six mois de galère ! Désormais 16ème, rien n’est encore joué et la joie pourrait être de courte durée si les joueurs pensent avoir fait le plus dur. D’autant plus que la terrible blessure de Gaëtan Charbonnier est venue rebattre les cartes d’un collectif rudement bien cimenté et qui prenait forme. En attendant, deux joueurs font office de priorité aux yeux des dirigeants stéphanois.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux opérations coûteuses en cours ? "
© Site officiel ASSE

Après l'indisponibilité de Gaëtan Charbonnier, les supporters stéphanois se sont sentis maudits. Auteur d’une superbe passe décisive, la recrue joker des Verts avait bouleversé le visage offensif de l'équipe de Laurent Batlles par sa mobilité, son excellent positionnement et son jeu en pivot très important pour Jean-Philippe Krasso. L'ancien auxerrois va manquer au cours des prochains mois et Laurent Batlles devra troucer des alternatives à son attaquant.

Deux prolongations de contrat en vue ?



Cette terrible nouvelle après un succès retentissant sur un concurrent direct a fait l’effet d’un choc pour bon nombre de supporters. En attendant de revoir Gaëtan Charbonnier la saison prochaine, il faudra acquérir le maintien sans lui et cela passera par des performances individuelles de grande qualité. Ainsi, deux éléments semblent être les raisons principales des victoires stéphanoises. Jean-Philippe Krasso et Aiman Moueffek bluffent toute la Ligue 2 de leur qualité technique extraordinaire et de par leurs efforts de combativité cruciaux dans la situation des Verts. Si l’international ivoirien est en fin de contrat cette saison, Aïmen Moueffek arrivera au terme de son contrat en juin 2024 c'est pour cette raison que les dirigeants stéphanois font tout pour prolonger le contrat du natif de Vienne avant de se retrouver dans la même situation inconfortable qu’ils vivent avec Krasso. Ce dernier ne manque pas de prétendants, lui qui a encore signé un but et une passe décisive, et sa cote ne fait que grimper dans le même temps que les négociations perdurent. Une situation qui inquiète les supporters pour l’avenir sportif du club mais aussi Laurent Batlles qui perdrait un leader technique mais aussi un joueur dont il a fait un des tauliers de son vestiaire.

Ainsi, les dirigeants stéphanois prévoient de proposer des contrats XXL pour leurs deux pépites qu'ils ne voient pas laisser partir contre rien. Si Aïmen Moueffek est partant, la volonté de Jean-Philippe Krasso demeure, à ce jour, très floue et semble vouloir prendre son temps avant de considérer une prolongation avec les Stéphanois. Si les résultats sportifs sont satisfaisants en ce mois de février, le mercato de l’ASSE ne reste pas moins chargé et l'été s’approche déjà à grands pas…