L’ASSE traverse une période particulièrement mouvementée. Ce jeudi 30 mai, Saint-Étienne dispute un match de la plus haute importance : sa rencontre aller des barrages de Ligue 1 contre le FC Metz. En parallèle de ce match couperet, les foréziens doivent finaliser la prochaine vente du club. En dépit de ce calendrier chargé, les dirigeants stéphanois, sur tous les fronts, essaient deux boucler signatures importantes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’AS Saint-Étienne n’a pas le temps de chômer. Alors que son match aller des barrages de Ligue 1 face au FC Metz approche à grands pas (ce jeudi 30 mai), et que le rachat du club n’est pas encore définitivement achevé, les dirigeants de l’ASSE travaillent activement pour obtenir la prolongation de deux joueurs majeurs.
Aïmen Moueffek exigerait un énorme salaire pour prolonger
Souvent handicapé par des pépins physiques, le milieu de terrain franco-marocain des foréziens, Aïmen Moueffek (21 ans), a échappé cette année aux blessures à répétition. Auteur d’une saison complète satisfaisante sous le maillot de l’ASSE (4 réalisations et 1 passe décisive en 36 matchs toutes compétitions confondues), le natif de Vienne est en fin de contrat avec Saint-Étienne en juin prochain. Souhaitant garder son jeune joueur en prolongeant son contrat, le board stéphanois a lancé des démarches concrètes auprès du principal concerné, explique L’Équipe. Le co-président de Saint-Étienne, Rolan Romeyer, serait passé à l’action en soumettant en début d’année une proposition de prolongation au joueur formé à l’ASSE. Depuis, des négociations ont été entamées, mais elles peinent à déboucher sur un accord entre les différentes parties. Effectivement, pour prolonger, Moueffek exigerait un salaire mensuel mirobolant selon L’Équipe : 100 000 euros. Des émoluments pharaoniques pour l’ASSE qui ne veut répondre à de telles prétentions salariales. En attendant, le numéro 29 des Verts devrait honorer le 2 juin lors du match retour contre Metz sa centième cape avec Saint-Étienne.
L’ASSE souhaite étendre le contrat de Michaël Nadé
Également en fin de contrat en juin avec Saint-Étienne, le défenseur central forézien, Michaël Nadé (25 ans), en manque de temps jeu avant l’arrivée d’Olivier Dall'Oglio a rapidement bénéficié de la confiance du natif d’Alès. L’ex-coach du MHSC n’a pas hésité à l’installer comme titulaire indiscutable. Performant, Nadé a été jusqu’à présent l’un des piliers de l’arrière-garde stéphanoise. Ces bonnes prestations ont convaincu ses dirigeants de vouloir prolonger son contrat. Ainsi, l’état-major de l’ASSE envisagerait d’initier des discussions avec l’originaire de Sarcelles, mentionne L’Équipe.