Mercato ASSE : Deux signatures majeures bientôt bouclées !

L’ASSE voit son mercato être particulièrement calme après plusieurs saisons consécutives où les Verts avaient recruté à tour de bras. Seules les options d’achat de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro avaient contraint les dirigeants foréziens à sortir le chéquier tandis qu’Ibrahim Sissoko est arrivé libre en provenance de Sochaux. Désormais, les Verts passent à l’offensive !

Illustration : "Mercato ASSE : Deux signatures majeures bientôt bouclées ! "
© Site officiel ASSE


Hier, l’AS Saint-Etienne a disputé son premier match de préparation estival. Face à l’équipe UNFP, les Stéphanois ont été très sérieux à l'Envol Stadium d'Andrézieux-Bouthéon en s’imposant sur le score de 5 à 2 grâce, notamment, à un doublé d’Ibrahima Wadji. Il reste désormais 4 rencontres aux hommes de Laurent Battles pour préparer au mieux l’année 2 de l’objectif remontée.



Un énorme coup en Ligue 2 !


Hier, l’ASSE a appris que grâce au transfert de Franck Honorat en faveur du Borussia Mönchengladbach, les Verts empocheront un joli chèque de 2 millions d’euros du fait d’un pourcentage à la revente estimé à 20 %. Une riche idée qui va permettre aux dirigeants stéphanois de s’activer sur une piste très intéressante puisque d’après Foot Mercato, Jérémy Livolant serait sur les tablettes du club ! Le capitaine guingampais est en fin de contrat l’été prochain et les Foréziens flairent la bonne affaire en se l’offrant à moindres frais tout en ajoutant une arme offensive fantastique pour pallier au départ de Jean-Philippe Krasso. Le très polyvalent milieu de terrain offensif, capable aussi bien de jouer numéro 9 qu’ailier gauche ou droit, sort d’une saison fantastique avec l’En Avant Guingamp puisqu’il comptabilise 9 buts et 11 passes décisives en 38 rencontres de championnat. Une polyvalence importante et une régularité hors normes qui conviendraient à merveille à Laurent Batlles qui ne pourrait que se féliciter du recrutement d’un élément aussi génial et en fait, très logiquement, sa priorité. Il n’y a pas que sur ce dossier que l’AS Saint-Etienne accélère puisque Dylan Batubinsika est fortement envisagé par le board stéphanois. L’international congolais de Famalicao viendrait garnir la défense centrale stéphanoise qui devrait perdre Saïdou Sow qui bénéficie d’un bon de sortie.

Si le recrutement de Jérémy Livolant serait une excellente nouvelle pour l’ASSE, cette rumeur peut inquiéter les supporters stéphanois qui craignent qu’elle ne provienne de la possible vente de Niels Nkounkou. En effet, comme révélé par Foot Mercato, ce dernier privilégierait un départ et l’intérêt de l’Eintracht Frankfurt est loin de le laisser insensible. Pour s’attacher ses services, les dirigeants des Verts réclameraient seulement 5 millions d’euros. À suivre…