Mercato ASSE : Deux Verts bientôt Montpelliérains ?

L’AS Saint-Étienne devrait voir son effectif de la saison passée largement remanié cet été. Relégués en Ligue 2 au terme d’une saison catastrophe, les Verts voient dans le sens des départs plusieurs de leurs joueurs quitter le Forez. Après Arnaud Nordin, deux autres joueurs de l’ASSE pourraient également rejoindre le club de Montpellier.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux Verts bientôt Montpelliérains ?"
© Compte Instagram officiel de l'AS Saint-Étienne

Wahbi Khazri proche du MSHC

Arrivé au terme de son contrat avec Saint-Étienne, Wahbi Khazri (31 ans) quittera le Forez cet été. Selon les informations de L’Equipe, l’international tunisien (69 sélections, 24 buts) serait proche de signer à Montpellier. Auteur d’une plutôt bonne saison, Khazri atteint cette saison la barre des 10 buts en 30 rencontres de Ligue 1 avec les Verts. Pressenti dans le club de l’Hérault depuis maintenant quelques jours, Khazri serait aujourd’hui tout proche de rejoindre la Paillade. Les représentants de l’attaquant devraient prochainement faire aboutir les discussions qu’ils tiennent avec les dirigeants du MHSC. Le natif d’Ajaccio pourrait alors poursuivre en Ligue 1 la saison prochaine, contrairement à l’ASSE, lui qui découvrirait avec Montpellier son 5e club français après Bastia, Bordeaux, Rennes et Saint-Étienne.

Falaye Sacko également désiré à Montpellier

Toujours selon les informations de L’Equipe, Falaye Sacko (27 ans) serait la priorité de Montpellier pour le recrutement au poste de latéral droit. Auteur de 6 bons mois à l'ASSE, le joueur de Guimarães (Portugal) arrive au terme de son prêt dans le Forez et ne poursuivra pas avec les Verts. D’après le tweet de Mohamed Toubache-Ter, une offre de 2,5 millions d’euros aurait été formulé à Guimarães par les décideurs montpelliérains. Aujourd’hui, Transfermarkt évalue la valeur marchande de Falaye Sacko à 4 millions d’euros. En cas d’échec pour le transfert de l’international malien (24 sélections, 1 but), les dirigeants montpelliérains se rabâteraient alors sur l’Ivoirien Serge Aurier ou encore sur l’ancien joueur de l’OM Hiroki Sakai.

Affaire à suivre donc pour le MHSC qui signerait alors deux autres Verts après avoir récemment officialisé l’arrive d’Arnaud Nordin.