Les Verts sont attendus au tournant sur le marché des transferts au mois de janvier pour avoir la capacité de relever la tête lors du second acte de Ligue 2. Si plusieurs pistes intéressantes ont été évoquées comme celle d’Irvin Cardona pour renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio, des pertes significatives sont elles aussi susceptibles de voir le jour.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les prochaines semaines vont être décisives pour l’AS Saint-Etienne et pourront déterminer, ou au moins influencer, la suite de la saison des Stéphanois où l’objectif reste intact avec cette volonté de regagner l’élite du football français au mois d’août prochain. Plusieurs bonnes pioches sont en mesure d’être réalisées par les Stéphanois dans les prochains jours même si les possibilités financières restent mesurées. En parallèle, les Verts devront tout mettre en œuvre pour ne pas subir de pertes préjudiciables et conserver le groupe le plus compétitif possible. Malheureusement, un départ problématique pourrait se profiler dans les prochaines semaines.
Quel avenir pour Bladi ?
Darling Bladi, impressionnant lors de ses quelques entrées en jeu courant décembre sous l’emblématique tunique verte, pourrait susciter la convoitise de plusieurs clubs à l’avenir. Le gaucher de 19 ans a parfaitement su profiter des quelques minutes de jeu accordées dans l’équipe première de l’ASSE pour montrer son plein potentiel. Lui dont le contrat se termine en juin prochain pourrait ainsi faire saliver bon nombre de prétendants à son acquisition. Sans contrat professionnel, Darling Bladi est sujet à un départ prématuré vers une nouvelle destination et il va sans dire que la jeune pousse stéphanoise a d’ores et déjà attiré bien des regards en cette fin d’année.
Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne devront rapidement déterminer de l’issue de la carrière de leur prodige avant d’accuser un nouveau départ regrettable dans les prochains mois. Est-ce que Darling Bladi partira prochainement ou aura-t-il l’opportunité de continuer son périple dans le Forez dans les prochaines années ? Affaire à suivre…