Mercato ASSE : Enfin une issue pour ce joueur ?

L’AS Saint-Étienne a connu une fin de saison catastrophique lors de la dernière saison. Les Verts se sont inclinés dans les playoffs face à l’AJ Auxerre et ont fini relégués en Ligue 2 où ils connaissent des débuts compliqués cette année. Parti du Forez cet été, Timothée Kolodziejczak aurait désormais trouvé un point de chute où poursuivre sa carrière.

Illustration : "Mercato ASSE : Enfin une issue pour ce joueur ?"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Timothée Kolodziejczak a fait son arrivé à l’AS Saint-Étienne en août 2018 sous la forme d’un prêt en provenance de Tigres UANL, club mexicain où il évoluait aux côtés d'André-Pierre Gignac. Après 2 saisons, il est finalement acheté par les dirigeants stéphanois 4,5 millions d’euros. Au total, le défenseur central français aura passé 4 saisons dans le Forez. Sur ses 4 années passées à porter le maillot des Verts, Kolodziejczak a disputé 122 rencontres, inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives.

Aujourd'hui libre de tout contrat, le défenseur de 31 ans n’a toujours pas trouvé de club pour sa saison 2022/2023. Timothée Kolodziejczak a quitté l’AS Saint-Étienne dans des conditions très compliquée après une saison calamiteuse de sa part, conclue par la relégation. Blessé depuis le mois d’avril, il n’avait pas connu le dernier match de la saison cauchemardesque disputé à Geoffroy Guichard face à l’AJ Auxerre (défaite 1-2). Il semblerait que le joueur né à Arras ait aujourd’hui trouvé une destination où se relancer du côté de l'Allemagne et de la Bundesliga.

Direction Schalke pour Kolodziejczak ?

Timothée Kolodziejczak est actuellement à Schalke 04 où il s’entraîne en tant que joueur invité ! Le club allemand a communiqué l’information sur Twitter ce mardi 11 octobre. Passé pendant 8 mois au Borussia Mönchengladbach de janvier à septembre 2017, Kolodziejczak pourrait donc retrouver le championnat allemand où il n’avait disputé qu’un match pour 8 petites minutes.

Actuellement 16e de Bundesliga avec 6 points, Schalke est en grande difficulté pour son retour dans l’élite du football allemand. Le champion de Bundesliga 2 en titre a besoin de se renforcer et Timothée Kolodziejczak pourrait être vu comme une bonne solution s’il venait à montrer de belles choses lors des séances d’entraînement. S'il venait à signer chez les Knappen, il rejoindrait alors les 2 autres Français de l’équipe Ibrahima Cissé et Florent Mollet. Affaire à suivre pour l’ancien stéphanois...