Mercato ASSE : Excellente nouvelle pour cet ex-Stéphanois !

Parti du côté de la MLS et du Los Angeles FC, Denis Bouanga marque les esprits dans le championnat américain. L’ancien de l’AS Saint-Etienne vient d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, tout en revêtant la tenue de héros du match.

Illustration : "Mercato ASSE : Excellente nouvelle pour cet ex-Stéphanois !"
© Compte Twitter officiel du LAFC

C’est ce que l’on appelle un début réussi. Parti de l’AS Saint-Etienne pour 4,55M€ du côté du Los Angeles FC, pensionnaire de MLS, Denis Bouanga semble s’épanouir outre-Atlantique. Après une petite passe décisive en 5 rencontres, l’international gabonais vient d’ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs… et à un moment bien précis. Tenu en échec sur la pelouse de Portland pendant près de 15 minutes après l’égalisation adverse à la 81e minute, l’ex-Stéphanois s’est incrusté dans la surface de réparation au terme d’un beau slalom dans la défense des Thimbers avant de magnifiquement conclure son action au bout du bout du temps additionnel (95e). Il se mue en héros et rapporte les 3 points à son nouveau groupe et marque de nombreux points auprès de son entraîneur Steve Cherundolo. Par la même occasion, le Gabonais permet aux siens d’accroître leur avance en tant que leader du championnat et de sécuriser la première place de la conférence Ouest. Les Wings sont désormais qualifiés pour les play-offs qui débuteront dans quelques jours et sont les grandissimes favoris à la succession du New York City FC en arborant le meilleur bilan de la saison régulière avec 67 points (21V-4N-8D).

Faire le plein de confiance avant la dernière ligne droite

Désormais qualifiés pour les Play-offs, Denis Bouanga et ses coéquipiers n’ont plus qu’une idée en tête : remporter le premier titre de champion des Etats-Unis de la jeune histoire du LAFC. Fondé en 2014, le second club de Los Angeles n’est plus qu’à 2 rencontres d’une potentielle finale. Ayant fini 1er de leur groupe, l’ex-Stéphanois et les siens sont exemptés du 1er tour des éliminatoires. Arrivé en fin de saison régulière, ce but est l’occasion pour le Gabonais de se révéler aux yeux de l’Amérique lors des play-offs, faire le plein de confiance pour espérer remporter le premier trophée de sa carrière professionnelle, tout en faisant ses preuves sur le terrain lors de ces matchs à éliminations directes.