Mercato ASSE : Grande déception après le mois de janvier !

L’AS Saint-Étienne a réalisé un mercato hivernal complet, qui semblait déjà porter ses fruits dans le courant du mois de juillet. Seulement les 2 dernières prestations des hommes de Laurent Batlles ne sont pas rassurantes et le club semble de nouveau tombé dans la difficulté. De la lumière a récemment été faite autour d’un transfert qui n’a finalement pas eu lieu pour une raison assez singulière.

Illustration : "Mercato ASSE : Grande déception après le mois de janvier !"
© Compte Twitter officiel du BK Häcken

Les Verts pensaient avoir laissé leur première moitié de saison cauchemardesque derrière eux suite aux 2 victoires obtenues face à Laval et Niort lors des 18e et 19e journées. Malheureusement, la terrible désillusion vécue à domicile face à Sochaux la semaine passée (défaite 3 buts à 2) s’est vu succédée par une nouvelle défaite contre Bastia. Les Corses se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 et réveillent les vieux démons stéphanois. L’ASSE est 19e du championnat avec 18 points, à 2 jours de recevoir Annecy pour le compte de la 22e journée.

Récemment, le marché des transferts a fermé ses portes et un mercato hivernal chargé s’est achevée pour les dirigeants stéphanois. Des informations sont récemment sorties concernant un transfert avorté dans les derniers instants pour des histoires de finance.

“Je préfère finalement partir à l’été”

Selon les informations rapportées par France Bleu Saint-Etienne Loire, les dirigeants stéphanois se sont retirés du dossier Ibrahim Sadiq dans les dernières minutes, du fait de “demandes inadmissibles” de la part de l'entourage de l’ailier droit de BK Häcken ! Les dirigeants du club suédois se sont dits aussi surpris que tout le monde concernant cette affaire, alors que des demandes financières multipliées par deux sont évoquées.

Interviewé par le média suédois Göteborgs-Posten, Ibrahim Sadiq a réagit à son non-transfert, donnant sa version des faits :Je suis allé en France mardi matin. Tout était bien quand j’ai fait mon test médical. Mais je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour moi de quitter Häcken. Je ne me sentais plus de quitter Häcken. Je ne voulais pas signer pour cette équipe (ASSE) parce que j’avais le mauvais pressentiment que ce n’était pas le bon moment pour partir. (...) Ce n’était pas une question d’argent, c’est moi qui ne voulais plus boucler. Je préfère finalement partir à l’été.” L’ailier droit ghanéen de 22 ans aurait pu être une bonne recrue pour le club du Forez au vu de ses statistiques lors de la saison 2021/2022, avec un total de 7 buts et 4 passes décisives inscrit en l’espace de 19 matchs de championnat.