Mercato ASSE : Gros coup dur pour les Verts !

L’AS Saint-Étienne a perdu son match face au FC Metz lundi 7 novembre dernier et continue de s’enfoncer. Auteur d’une très mauvaise première partie de saison, les Verts avaient pourtant pour ambition de retrouver la Ligue 1 dès l’été 2022, après une relégation en Ligue 2 dure à digérer. Aujourd’hui, une mauvaise nouvelle est tombée pour l’ASSE concernant un de ses éléments les plus importants.

Illustration : "Mercato ASSE : Gros coup dur pour les Verts !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Étienne

Lors de la 14e journée de Ligue 2, Saint-Étienne se déplaçait à Metz. Laurent Batlles et ses hommes se sont fait éliminer de la Coupe de France dès leur entrée en lice la semaine passée, avec un match perdu aux penaltys face à Rodez. Avant cela, les Verts avaient renoué avec la victoire en allant l’emporter 1 but à 0 au Stade de la Licorne face à Amiens (actuel 6e). Resté sur cette 3e victoire de la saison face aux Amiénois, le club du Forez devait poursuivre ainsi face à Metz, avec l’espoir de quitter la zone des relégable avant l’arrivée de la trêve afin de repartir du bon pied au lendemain de la Coupe du Monde. Mis en échec par les Messins (3-2), les Verts retrouveront Rodez (18e) ce samedi 12 novembre, cette fois-ci en championnat. Aujourd’hui, le peuple vert vit une grande désillusion suite à une annonce lourde de conséquence pour l’AS Saint-Étienne.

Krasso ne prolongera pas dans le Forez

Jean-Philippe Krasso a tranché concernant son avenir ! Selon les informations rapportées par France Bleu Saint-Étienne Loire, l’international ivoirien (2 sélections) n’évoluera plus sous les couleurs de l’ASSE la saison prochaine, un gros coup dur pour Saint-Étienne. L’attaquant de 25 ans s’était vu proposer un salaire de 20 000 euros par mois, soit une augmentation de 5 000 euros. Une offre repoussée par Krasso.

Véritable révélation de ce début de saison avec 8 buts et 4 passes décisives en 12 journées de championnat, Jean-Philippe Krasso a donné sa réponse définitive quant à son intention de ne pas prolonger à Saint-Étienne. Freiné par les incertitudes sportives, le buteur ivoirien aurait des contacts avec des de belles opportunités à l’étranger. Le joueur né à Stuttgart serait suivi par Anderlecht (Belgique), Feyenoord (Pays-Bas) et d’autres clubs allemands. En Ligue 1, Montpellier est également sur le dossier. Arrivé au terme de son contrat en juin 2023, Krasso quittera libre l’ASSE à la fin de la saison, ou bien, il sera vendu dès le mois de janvier lors du mercato hivernal. Affaire à suivre…