L'AS Saint-Etienne est actuellement en pleine préparation pour démarrer de la meilleure des manières, la prochaine saison de Ligue 2 où l'objectif visé est clairement la montée. Le mercato est donc la bonne occasion pour les dirigeants de renforcer l'effectif stéphanois. Le club est d'ailleurs tout proche de signer un renfort défensif.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Saint-Etienne a fini très fort la dernière saison de Ligue 2, mais cela s'est révélé insuffisant pour combler le retard acquis lors de la première partie de saison. Finissant à la huitième place du championnat, les Verts n'auront pas réussi leur pari de remonter en Ligue 1, un an après la relégation. Mais ce n'est que partie remise. Le club du Forez fait partie des favoris pour la montée la saison prochaine et ce serait clairement un échec si l'ASSE ne parvenait pas à faire son retour en Ligue 1. Ça tombe bien, le mercato est là pour ajouter les pièces manquantes à l'effectif stéphanois. Si, pour le moment les Verts se sont montrés plutôt calme dans l'exercice, ils pourraient bien passer la vitesse supérieure dans les prochains jours. La direction souhaite dans un premier temps, faire un dégraissage de l'effectif. Plusieurs départs ont déjà eu lieu (Yvann Maçon, Lenny Pintor, Jimmy Giraudon) et d'autres devraient suivre dans la foulée (Bakayoko, Nadé et Neyou). Le dossier Niels Nkounkou est aussi une priorité puisque le club a reçu plusieurs propositions et devrait donc lâcher son latéral gauche. Pour pallier ce probable départ, les Verts ont semble-t-il déjà trouvé son remplaçant.
Des discussions ont lieu
En effet, l'AS Saint-Etienne aurait fait de sa priorité le joueur d'Amiens Antoine Leautey (27 ans). Selon des informations de sources proches du club, des contacts entre les deux clubs et le joueur ont déjà eu lieu et les échanges devraient s'intensifier dans les jours à venir. Pourtant, il y a quelques jours, le club picard s'était montré ferme sur la possibilité de voir partir Leautey. "On lui a signifié qu'on comptait sur lui et qu'on ne voulait pas qu'il parte. On fait le travail de notre côté pour l'intéresser. Antoine est quelqu'un d'ambitieux et il voit qu'on monte une équipe ambitieuse", avait déclaré John Williams, le directeur sportif d'Amiens. Leautey lui-même avait annoncé qu'il était concentré pour le moment sur le projet sportif amiénois même s'il n'a pas exclu un départ : "Pour l'instant, je suis là, et si ça se trouve, je serai même là toute l'année. Je suis investi à 100%. La fin de saison dernière difficile a pu m'inciter à réfléchir sur mon avenir, mais il y a un nouveau coach et des nouveaux joueurs. Il y a tout qui change, chaque saison a une vérité différente. On peut dire qu'il y a 90% de chances de me voir toujours à Amiens la saison prochaine même si avec le mercato, on ne sait jamais..." Saint-Etienne compte bien sur ces 10% pour attirer Leautey et ainsi recruter l'un des meilleurs pistons de Ligue 2.